BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Ken A. Paller |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Comment dormir renforce les souvenirs / Ken A. Paller in Pour la science, 494 (12/2018)
[article]
Titre : Comment dormir renforce les souvenirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Ken A. Paller, Auteur ; Delphine Oudiette, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.28-35 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : apprentissage cognitif sommeil neurosciences Résumé : Le point sur l'avancée des recherches en neurosciences concernant l'apprentissage durant le sommeil : la mise en évidence par les chercheurs d'un lien entre mémoire et sommeil ; la découverte de la possibilité d'améliorer l'apprentissage par une réactivation de la mémoire, grâce à différents stimuli, lors d'une phase précise du sommeil profond ; les différentes perspectives permises par la méthode de réactivation mnésique ciblée.
in Pour la science > 494 (12/2018) . - p.28-35[article] Comment dormir renforce les souvenirs [texte imprimé] / Ken A. Paller, Auteur ; Delphine Oudiette, Auteur . - 2018 . - p.28-35.
Bibliographie.
Langues : Français
in Pour la science > 494 (12/2018) . - p.28-35
Mots-clés : apprentissage cognitif sommeil neurosciences Résumé : Le point sur l'avancée des recherches en neurosciences concernant l'apprentissage durant le sommeil : la mise en évidence par les chercheurs d'un lien entre mémoire et sommeil ; la découverte de la possibilité d'améliorer l'apprentissage par une réactivation de la mémoire, grâce à différents stimuli, lors d'une phase précise du sommeil profond ; les différentes perspectives permises par la méthode de réactivation mnésique ciblée.