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Auteur Christine Hall |
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[article]
Titre : Creativity in teaching : what can teachers learn from artists ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Hall, Auteur ; Pat Thomson, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 55 - 78 Langues : Anglais Mots-clés : créativité partenariat enseignement artistique Résumé : Recherche qualitative sur les pratiques pédagogiques d'artistes professionnels intervenant auprès des jeunes dans le cadre scolaire. La pédagogie pratiquée peut être qualifiée d'hybride car faisant appel à l'artistique et aux pratiques enseignantes observées. Les chercheurs parlent de "pédagogie-signature" pour désigner ces pratiques uniques car reliées à des dimensions à la fois épistémologiques et ontologiques (combinaison de savoirs, savoir-être et savoir-faire) qui s'acquièrent conjointement. En ligne : https://journals.openedition.org/rechercheformation/2983 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 086 (2017) . - p. 55 - 78[article] Creativity in teaching : what can teachers learn from artists ? [texte imprimé] / Christine Hall, Auteur ; Pat Thomson, Auteur . - 2018 . - p. 55 - 78.
Langues : Anglais
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 086 (2017) . - p. 55 - 78
Mots-clés : créativité partenariat enseignement artistique Résumé : Recherche qualitative sur les pratiques pédagogiques d'artistes professionnels intervenant auprès des jeunes dans le cadre scolaire. La pédagogie pratiquée peut être qualifiée d'hybride car faisant appel à l'artistique et aux pratiques enseignantes observées. Les chercheurs parlent de "pédagogie-signature" pour désigner ces pratiques uniques car reliées à des dimensions à la fois épistémologiques et ontologiques (combinaison de savoirs, savoir-être et savoir-faire) qui s'acquièrent conjointement. En ligne : https://journals.openedition.org/rechercheformation/2983 Format de la ressource électronique : Texte intégral