BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mehdi Achergui |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Des émotions et des jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Jehel, Auteur ; Anne Cordier, Auteur ; Cédric Laheyne, Auteur ; Anaïs Eche, Auteur ; Stéphane Soulaine, Auteur ; Yves Reuter, Auteur ; Joanie Cayouette-Remblière, Auteur ; Mehdi Achergui, Auteur ; Armelle Martin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 115-165 Langues : Français Mots-clés : sentiment établissement d'enseignement élève (système éducatif) stratégie de recherche de l'information acquisition de connaissances développement affectif Note de contenu : - Politiques émotionnelles des plateformes et conséquences éducatives (p. 115-121)
- S'informer : une activité très sensible (p. 122-126)
- Entretiens : "Le vécu disciplinaire est le sentiment et/ou l'émotion que les élèves déclarent associer aux disciplines scolaires" / "Pour comprendre la dimension affective des verdicts scolaires, il faut avoir en tête que l'échec scolaire condamne à une privation de statut" / "Apprendre à accepter l'autre mais aussi s'accepter soi"
- Quand les émotions s'invitent à l'école (p. 149-152)
- Les émotions au service d'actions éducatives et réparatrices (p. 153-157)
- Emotions et apprentissages d'une langue étrangère : l'anglais à l'université (p. 158-165)En ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2019_num_195_1_4802 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Diversité > 195 (05/2019) . - p. 115-165[article] Des émotions et des jeunes [texte imprimé] / Sophie Jehel, Auteur ; Anne Cordier, Auteur ; Cédric Laheyne, Auteur ; Anaïs Eche, Auteur ; Stéphane Soulaine, Auteur ; Yves Reuter, Auteur ; Joanie Cayouette-Remblière, Auteur ; Mehdi Achergui, Auteur ; Armelle Martin, Auteur . - 2019 . - p. 115-165.
Langues : Français
in Diversité > 195 (05/2019) . - p. 115-165
Mots-clés : sentiment établissement d'enseignement élève (système éducatif) stratégie de recherche de l'information acquisition de connaissances développement affectif Note de contenu : - Politiques émotionnelles des plateformes et conséquences éducatives (p. 115-121)
- S'informer : une activité très sensible (p. 122-126)
- Entretiens : "Le vécu disciplinaire est le sentiment et/ou l'émotion que les élèves déclarent associer aux disciplines scolaires" / "Pour comprendre la dimension affective des verdicts scolaires, il faut avoir en tête que l'échec scolaire condamne à une privation de statut" / "Apprendre à accepter l'autre mais aussi s'accepter soi"
- Quand les émotions s'invitent à l'école (p. 149-152)
- Les émotions au service d'actions éducatives et réparatrices (p. 153-157)
- Emotions et apprentissages d'une langue étrangère : l'anglais à l'université (p. 158-165)En ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2019_num_195_1_4802 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article