[article] Titre : | Des romans pour apprendre les langues étrangères : la création de la collection Tip Tongue | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Stéphanie Benson, Auteur | Année de publication : | 2019 | Article en page(s) : | p. 74-80 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | littérature de jeunesse innovation pédagogique langue étrangère réussite lecture plaisir | Résumé : | À partir de l'hypothèse de Stephen Krashen concernant la nécessité pour l'apprentissage d'un apport compréhensible en langue étrangère, la collection de romans pour la jeunesse intitulée Tip Tongue s'est développée afin d'innover dans le domaine de l'apprentissage de langues étrangères. L'idée principale de la collection est une narration qui passe progressivement du français en langue cible. Cet article explique les origines de la collection, de la recherche à la publication, l'évolution du projet et les nouveaux défis la collection tente de relever afin de rendre l'apprentissage de la langue étrangère plus amusant et efficace. | in Les langues modernes > 2019-02 (04/2019) . - p. 74-80
[article] Des romans pour apprendre les langues étrangères : la création de la collection Tip Tongue [texte imprimé] / Stéphanie Benson, Auteur . - 2019 . - p. 74-80. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2019-02 (04/2019) . - p. 74-80 Mots-clés : | littérature de jeunesse innovation pédagogique langue étrangère réussite lecture plaisir | Résumé : | À partir de l'hypothèse de Stephen Krashen concernant la nécessité pour l'apprentissage d'un apport compréhensible en langue étrangère, la collection de romans pour la jeunesse intitulée Tip Tongue s'est développée afin d'innover dans le domaine de l'apprentissage de langues étrangères. L'idée principale de la collection est une narration qui passe progressivement du français en langue cible. Cet article explique les origines de la collection, de la recherche à la publication, l'évolution du projet et les nouveaux défis la collection tente de relever afin de rendre l'apprentissage de la langue étrangère plus amusant et efficace. |
|