BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Spangle Durac |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Un cours "littérature et mathématiques" Type de document : texte imprimé Auteurs : Spangle Durac, Auteur ; Claude Merker, Auteur ; Stefan Neuwirth, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 53-64 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : axiomatique nombre compte rendu d'expérimentation pédagogique constructivisme formation pluridisciplinaire géométrie des indivisibles humanisme scientifique mathématiques et littérature Résumé : Dans cet article les auteurs rendent compte d'une expérience d'enseignement menée de 2008 à 2012 à l'Université de Franche-Comté, en réponse à la demande ministérielle de proposer des unités transversales dans les maquettes de diplôme. Le but de cette expérience a été de développer à la fois un discours sur la littérature et un discours sur les mathématiques. Deux discours indépendants dans lesquels les auteurs se veulent attentifs aux éclairs de la pensée qui jaillissent de l'un vers l'autre, témoignages d'unité dans la démarche intellectuelle. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR19007/IWR19007.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 115 (04/2019) . - p. 53-64[article] Un cours "littérature et mathématiques" [texte imprimé] / Spangle Durac, Auteur ; Claude Merker, Auteur ; Stefan Neuwirth, Auteur . - 2019 . - p. 53-64.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - IREM > 115 (04/2019) . - p. 53-64
Mots-clés : axiomatique nombre compte rendu d'expérimentation pédagogique constructivisme formation pluridisciplinaire géométrie des indivisibles humanisme scientifique mathématiques et littérature Résumé : Dans cet article les auteurs rendent compte d'une expérience d'enseignement menée de 2008 à 2012 à l'Université de Franche-Comté, en réponse à la demande ministérielle de proposer des unités transversales dans les maquettes de diplôme. Le but de cette expérience a été de développer à la fois un discours sur la littérature et un discours sur les mathématiques. Deux discours indépendants dans lesquels les auteurs se veulent attentifs aux éclairs de la pensée qui jaillissent de l'un vers l'autre, témoignages d'unité dans la démarche intellectuelle. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR19007/IWR19007.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral