[article] Titre : | Volley-ball. Le score-cible : un outil d'observation, de régulation et de transformation du jeu | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Nathalie Villechenaud, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p.66-69 | Note générale : | Bibliographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | volley-ball didactique | Résumé : | Présentation d'un cycle de progression didactique de volley-ball pour le lycée introduisant la complexité dans les dispositifs d'apprentissage par compétence. Mise en oeuvre de situations cible (score-cible), enjeux d'apprentissage, évolution des situations du niveau 3 au niveau 4. Encadrés : compétences et savoir-faire en volley-ball pour les niveaux 3 et 4 ; conséquences des choix de systèmes de jeu à 4 contre 4 (avantages et inconvénients). | in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015) . - p.66-69
[article] Volley-ball. Le score-cible : un outil d'observation, de régulation et de transformation du jeu [texte imprimé] / Nathalie Villechenaud, Auteur . - 2015 . - p.66-69. Bibliographie. Langues : Français in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015) . - p.66-69 Mots-clés : | volley-ball didactique | Résumé : | Présentation d'un cycle de progression didactique de volley-ball pour le lycée introduisant la complexité dans les dispositifs d'apprentissage par compétence. Mise en oeuvre de situations cible (score-cible), enjeux d'apprentissage, évolution des situations du niveau 3 au niveau 4. Encadrés : compétences et savoir-faire en volley-ball pour les niveaux 3 et 4 ; conséquences des choix de systèmes de jeu à 4 contre 4 (avantages et inconvénients). |
|