[article] Titre : | Notation en français et en mathématiques en Cycle 3. Quelle influence du sexe de l’élève et de l’enseignant ? | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Sabine de Bosscher, Auteur ; Vanessa Fournier, Auteur ; Laurent Carton, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p. 23-35 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | notation sexe de l’élève sexe de l’enseignant genre de la discipline | Résumé : | L’objectif de l’étude est de contribuer à une meilleure compréhension de l’influence des représentations sexuées des enseignant-e-s sur la notation des élèves. Des enseignant-e-s d’école primaire ont évalué les mêmes copies portant un prénom féminin ou masculin, en français (discipline perçue comme féminine) et en mathématiques (comme masculine) Les résultats montrent que, contrairement aux études antérieures, aucune différence n’est significative en mathématiques. En français, ils montrent une complicité de genre : les enseignantes évaluent de manière plus favorable les élèves filles. Ces résultats sont mis en perspective avec ceux d’études antérieures et la question plus générale de l’évaluation des compétences. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2017-E1-pa [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Spiral-E > Spiral-E 2017 (01/2017) . - p. 23-35
[article] Notation en français et en mathématiques en Cycle 3. Quelle influence du sexe de l’élève et de l’enseignant ? [document électronique] / Sabine de Bosscher, Auteur ; Vanessa Fournier, Auteur ; Laurent Carton, Auteur . - 2017 . - p. 23-35. Bibliogr. Langues : Français in Spiral-E > Spiral-E 2017 (01/2017) . - p. 23-35 Mots-clés : | notation sexe de l’élève sexe de l’enseignant genre de la discipline | Résumé : | L’objectif de l’étude est de contribuer à une meilleure compréhension de l’influence des représentations sexuées des enseignant-e-s sur la notation des élèves. Des enseignant-e-s d’école primaire ont évalué les mêmes copies portant un prénom féminin ou masculin, en français (discipline perçue comme féminine) et en mathématiques (comme masculine) Les résultats montrent que, contrairement aux études antérieures, aucune différence n’est significative en mathématiques. En français, ils montrent une complicité de genre : les enseignantes évaluent de manière plus favorable les élèves filles. Ces résultats sont mis en perspective avec ceux d’études antérieures et la question plus générale de l’évaluation des compétences. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2017-E1-pa [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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