[article] Titre : | Partager ensemble pour ne pas seulement coexister | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sophie Le Parlouët, Auteur | Année de publication : | 2019 | Article en page(s) : | p.22-24 | Langues : | Français | Mots-clés : | inclusion scolaire EPS (éducation physique et sportive) judo | Résumé : | Point sur l'inclusion en EPS, à travers l'exemple du collège Charles Létot de Bayeux : les enjeux de l'inclusion scolaire ; le contexte de l'établissement, son association sportive (AS) qui comprend une section sportive judo ouverte notamment à des élèves à besoin particulier, la mise en avant de la coopération et de l'entraide, les différents types de compétition de judo pour les judokas en situation de handicap ; le sport partagé à l'UNSS, équipes, compensations, arbitres, aménagement des règles dans les rencontres de sumo-judo ; sport partagé et inclusion, une mise en oeuvre exigeante, la nécessité d'une réflexion éthique. | in EPS. Education physique et sport (1976) > 385 (06/2019) . - p.22-24
[article] Partager ensemble pour ne pas seulement coexister [texte imprimé] / Sophie Le Parlouët, Auteur . - 2019 . - p.22-24. Langues : Français in EPS. Education physique et sport (1976) > 385 (06/2019) . - p.22-24 Mots-clés : | inclusion scolaire EPS (éducation physique et sportive) judo | Résumé : | Point sur l'inclusion en EPS, à travers l'exemple du collège Charles Létot de Bayeux : les enjeux de l'inclusion scolaire ; le contexte de l'établissement, son association sportive (AS) qui comprend une section sportive judo ouverte notamment à des élèves à besoin particulier, la mise en avant de la coopération et de l'entraide, les différents types de compétition de judo pour les judokas en situation de handicap ; le sport partagé à l'UNSS, équipes, compensations, arbitres, aménagement des règles dans les rencontres de sumo-judo ; sport partagé et inclusion, une mise en oeuvre exigeante, la nécessité d'une réflexion éthique. |
|