[article] Titre : | Le conte comme moyen de changer les représetnations des enfants sur le cerveau | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Roselyne Chauvin, Auteur ; Adeline Lucchesi, Auteur ; Jessica Massonié, Auteur ; Christophe Rodo, Auteur ; Isabelle Malet, Auteur ; Hélène Lestage, Auteur ; Héloïse Théro, Auteur ; Caroline Saunier, Auteur ; Ella Bosch, Auteur ; Sophie Akkermans, Auteur ; João Guimares, Auteur ; Izabela Przezdzik, Auteur | Année de publication : | 2019 | Article en page(s) : | p. 5-21 | Note générale : | Bibliogr., Annexe | Langues : | Français | Mots-clés : | neurosciences conte enfant dessin | Résumé : | Les représentations des enfants sur le cerveau représentent un défi pédagogique important, ceux- ci ne pouvant ni observer le fonctionnement de leur cerveau, ni en avoir une expérience directe. Cet article évalue l'impact d'un conte comme outil de médiation scientifique, expliquant le fonctionnement du cerveau et modifiant les représentations initiales des enfants. | En ligne : | https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/104n1_1587728394706-pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Grand N > 104 (11/2019) . - p. 5-21
[article] Le conte comme moyen de changer les représetnations des enfants sur le cerveau [texte imprimé] / Roselyne Chauvin, Auteur ; Adeline Lucchesi, Auteur ; Jessica Massonié, Auteur ; Christophe Rodo, Auteur ; Isabelle Malet, Auteur ; Hélène Lestage, Auteur ; Héloïse Théro, Auteur ; Caroline Saunier, Auteur ; Ella Bosch, Auteur ; Sophie Akkermans, Auteur ; João Guimares, Auteur ; Izabela Przezdzik, Auteur . - 2019 . - p. 5-21. Bibliogr., Annexe Langues : Français in Grand N > 104 (11/2019) . - p. 5-21 Mots-clés : | neurosciences conte enfant dessin | Résumé : | Les représentations des enfants sur le cerveau représentent un défi pédagogique important, ceux- ci ne pouvant ni observer le fonctionnement de leur cerveau, ni en avoir une expérience directe. Cet article évalue l'impact d'un conte comme outil de médiation scientifique, expliquant le fonctionnement du cerveau et modifiant les représentations initiales des enfants. | En ligne : | https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/104n1_1587728394706-pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|