BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Akkermans |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le conte comme moyen de changer les représetnations des enfants sur le cerveau / Roselyne Chauvin in Grand N, 104 (11/2019)
[article]
Titre : Le conte comme moyen de changer les représetnations des enfants sur le cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Roselyne Chauvin, Auteur ; Adeline Lucchesi, Auteur ; Jessica Massonié, Auteur ; Christophe Rodo, Auteur ; Isabelle Malet, Auteur ; Hélène Lestage, Auteur ; Héloïse Théro, Auteur ; Caroline Saunier, Auteur ; Ella Bosch, Auteur ; Sophie Akkermans, Auteur ; João Guimares, Auteur ; Izabela Przezdzik, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 5-21 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : neurosciences conte enfant dessin Résumé : Les représentations des enfants sur le cerveau représentent un défi pédagogique important, ceux- ci ne pouvant ni observer le fonctionnement de leur cerveau, ni en avoir une expérience directe. Cet article évalue l'impact d'un conte comme outil de médiation scientifique, expliquant le fonctionnement du cerveau et modifiant les représentations initiales des enfants. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/104n1_1587728394706-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 104 (11/2019) . - p. 5-21[article] Le conte comme moyen de changer les représetnations des enfants sur le cerveau [texte imprimé] / Roselyne Chauvin, Auteur ; Adeline Lucchesi, Auteur ; Jessica Massonié, Auteur ; Christophe Rodo, Auteur ; Isabelle Malet, Auteur ; Hélène Lestage, Auteur ; Héloïse Théro, Auteur ; Caroline Saunier, Auteur ; Ella Bosch, Auteur ; Sophie Akkermans, Auteur ; João Guimares, Auteur ; Izabela Przezdzik, Auteur . - 2019 . - p. 5-21.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Grand N > 104 (11/2019) . - p. 5-21
Mots-clés : neurosciences conte enfant dessin Résumé : Les représentations des enfants sur le cerveau représentent un défi pédagogique important, ceux- ci ne pouvant ni observer le fonctionnement de leur cerveau, ni en avoir une expérience directe. Cet article évalue l'impact d'un conte comme outil de médiation scientifique, expliquant le fonctionnement du cerveau et modifiant les représentations initiales des enfants. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/104n1_1587728394706-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral