BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marc Tosi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le portfolio et l’écriture réflexive comme aide à l’intégration de compétences et savoirs professionnels / Sandra Pellanda Dieci in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 11 (2010)
[article]
Titre : Le portfolio et l’écriture réflexive comme aide à l’intégration de compétences et savoirs professionnels Type de document : document électronique Auteurs : Sandra Pellanda Dieci, Auteur ; Jean-Marc Tosi, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 33-54 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : portfolio écriture formation des enseignants Résumé : Dans cet article, nous souhaitons d’abord montrer comment des maîtres de l’enseignement secondaire en formation initiale s’approprient peu à peu des compétences en questionnant des situations issues de leur pratique professionnelle qu’ils choisissent librement. Puis comment, dans un mouvement d’aller et retour entre un référentiel de compétences préexistant et les situations présentées, ils affinent progressivement leur analyse basée sur de multiples interactions tant avec leurs pairs qu’avec leurs formateurs. Enfin nous mettons en évidence le rôle joué par l’écriture réflexive qui tend à questionner la construction des compétences et des savoirs professionnels. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/11/03_pellanda.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 11 (2010) . - p. 33-54[article] Le portfolio et l’écriture réflexive comme aide à l’intégration de compétences et savoirs professionnels [document électronique] / Sandra Pellanda Dieci, Auteur ; Jean-Marc Tosi, Auteur . - 2010 . - p. 33-54.
Bibliogr.
Langues : Français
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 11 (2010) . - p. 33-54
Mots-clés : portfolio écriture formation des enseignants Résumé : Dans cet article, nous souhaitons d’abord montrer comment des maîtres de l’enseignement secondaire en formation initiale s’approprient peu à peu des compétences en questionnant des situations issues de leur pratique professionnelle qu’ils choisissent librement. Puis comment, dans un mouvement d’aller et retour entre un référentiel de compétences préexistant et les situations présentées, ils affinent progressivement leur analyse basée sur de multiples interactions tant avec leurs pairs qu’avec leurs formateurs. Enfin nous mettons en évidence le rôle joué par l’écriture réflexive qui tend à questionner la construction des compétences et des savoirs professionnels. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/11/03_pellanda.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral