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Auteur Edna Sánchez |
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Expliquer la complémentation verbale du français : démarches contrastives en FLE / Edna Sánchez in Les langues modernes, 2020-01 (03/2020)
[article]
Titre : Expliquer la complémentation verbale du français : démarches contrastives en FLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Edna Sánchez, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 76-88 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : didactique grammaire français langue étrangère FLE complément verbal proximité linguistique démarche contrastive Résumé : Les compléments verbaux du français sont l’objet de séquences d’enseignement mettant en place des démarches contrastives d’explication en milieu universitaire hispanophone. Les enseignants se servent de l’avantage didactique qu’offrent l’intercompréhension entre le français et l’espagnol et le partage de la L1 chez tous les acteurs de la classe. L’étude des contextualisations faites par les enseignants en classe de FLE nous permettra de comprendre comment une approche plurielle fournit des éléments didactiques qui enrichissent ceux des approches monolingues.
in Les langues modernes > 2020-01 (03/2020) . - p. 76-88[article] Expliquer la complémentation verbale du français : démarches contrastives en FLE [texte imprimé] / Edna Sánchez, Auteur . - 2020 . - p. 76-88.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2020-01 (03/2020) . - p. 76-88
Mots-clés : didactique grammaire français langue étrangère FLE complément verbal proximité linguistique démarche contrastive Résumé : Les compléments verbaux du français sont l’objet de séquences d’enseignement mettant en place des démarches contrastives d’explication en milieu universitaire hispanophone. Les enseignants se servent de l’avantage didactique qu’offrent l’intercompréhension entre le français et l’espagnol et le partage de la L1 chez tous les acteurs de la classe. L’étude des contextualisations faites par les enseignants en classe de FLE nous permettra de comprendre comment une approche plurielle fournit des éléments didactiques qui enrichissent ceux des approches monolingues.