[article] Titre : | Les pratiques d'évaluation | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Laveault, Dany, Auteur ; Pierre Brochu, Auteur ; Damian Cooper, Auteur ; Deborah L. Butler, Auteur ; Lorna M Earl, Auteur ; Louise Bourgeois, Auteur ; Anick Baribeau, Auteur ; Anne Davies, Auteur ; Christopher Deluca, Auteur ; Leyton Schnellert, Auteur ; Rose Hatala, Auteur ; Justin Green, Auteur ; Sandra Herbst, Auteur ; Brenda Augusta, Auteur ; Andrew Coombs, Auteur ; Jenny Ge, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 173 - 258 | Langues : | Français | Mots-clés : | Canada évaluation des apprenants apprentissage cognitif | Note de contenu : | - Évaluation et éducation au Canada : question d'apprentissage (p.173-184)
- État des lieux de l'évaluation selon les différentes provinces et résultats pancanadiens au test PISA (p.185-194)
- Mettre en oeuvre une évaluation formative dans les écoles du Canada (p.195-204)
- Accroître la possibilité d'apprendre tout au long de la vie (p.205-214)
- L'évaluation comme apprentissage : la mettre réellement en œuvre (p.215-222)
- Harmonisation du jugement d'évaluation en Ontario : objectifs ambitieux et mise en œuvre progressive (p.223-232)
- La professionnalité de l'agir évaluatif de l'enseignant du secondaire dans le contexte québécois (p.233-240)
- Plaidoyer pour une triangulation des preuves d'apprentissage des élèves (p.241-248)
- Former à évaluer les élèves en classe (p.249-258) | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2020-1-page-171.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in Administration et Éducation > 165 (2020-1) (03/2020) . - p. 173 - 258
[article] Les pratiques d'évaluation [texte imprimé] / Laveault, Dany, Auteur ; Pierre Brochu, Auteur ; Damian Cooper, Auteur ; Deborah L. Butler, Auteur ; Lorna M Earl, Auteur ; Louise Bourgeois, Auteur ; Anick Baribeau, Auteur ; Anne Davies, Auteur ; Christopher Deluca, Auteur ; Leyton Schnellert, Auteur ; Rose Hatala, Auteur ; Justin Green, Auteur ; Sandra Herbst, Auteur ; Brenda Augusta, Auteur ; Andrew Coombs, Auteur ; Jenny Ge, Auteur . - 2020 . - p. 173 - 258. Langues : Français in Administration et Éducation > 165 (2020-1) (03/2020) . - p. 173 - 258 Mots-clés : | Canada évaluation des apprenants apprentissage cognitif | Note de contenu : | - Évaluation et éducation au Canada : question d'apprentissage (p.173-184)
- État des lieux de l'évaluation selon les différentes provinces et résultats pancanadiens au test PISA (p.185-194)
- Mettre en oeuvre une évaluation formative dans les écoles du Canada (p.195-204)
- Accroître la possibilité d'apprendre tout au long de la vie (p.205-214)
- L'évaluation comme apprentissage : la mettre réellement en œuvre (p.215-222)
- Harmonisation du jugement d'évaluation en Ontario : objectifs ambitieux et mise en œuvre progressive (p.223-232)
- La professionnalité de l'agir évaluatif de l'enseignant du secondaire dans le contexte québécois (p.233-240)
- Plaidoyer pour une triangulation des preuves d'apprentissage des élèves (p.241-248)
- Former à évaluer les élèves en classe (p.249-258) | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2020-1-page-171.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
|