[article] Titre : | Une démarche structurée pour définir quelques conseils limitant l’impact de la pandémie sur l’évaluation de nos étudiants | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Pascal Detroz, Auteur ; Laura Malay, Auteur ; Vinciane Crahay, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 97-110 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | évaluation des étudiants conception d’évaluation pandémie | Résumé : | La pandémie que nous vivons est tout à fait inédite. Elle a provoqué un basculement de nos enseignements qui se sont, dès lors, donnés à distance. Elle pose également des défis gigantesques concernant l’évaluation. En effet, nos dispositifs n’ont, pour la plupart, pas été initialement pensés pour être administrés à distance. Le recours à un Modèle Structuré de Conception d’Evaluation des Étudiants (MoSCodEE) dans l’enseignement supérieur, pour analyser l’impact de la pandémie sur notre manière d’évaluer, a l’avantage de guider notre regard sur différents moments de l’évaluation. De cette manière nous pourrons poser un regard holistique et systémique sur l’effet potentiellement délétère de la pandémie. | En ligne : | http://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/223/126 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in e-JIREF > N° 1 HS (2020) . - p. 97-110
[article] Une démarche structurée pour définir quelques conseils limitant l’impact de la pandémie sur l’évaluation de nos étudiants [document électronique] / Pascal Detroz, Auteur ; Laura Malay, Auteur ; Vinciane Crahay, Auteur . - 2020 . - p. 97-110. Bibliogr. Langues : Français in e-JIREF > N° 1 HS (2020) . - p. 97-110 Mots-clés : | évaluation des étudiants conception d’évaluation pandémie | Résumé : | La pandémie que nous vivons est tout à fait inédite. Elle a provoqué un basculement de nos enseignements qui se sont, dès lors, donnés à distance. Elle pose également des défis gigantesques concernant l’évaluation. En effet, nos dispositifs n’ont, pour la plupart, pas été initialement pensés pour être administrés à distance. Le recours à un Modèle Structuré de Conception d’Evaluation des Étudiants (MoSCodEE) dans l’enseignement supérieur, pour analyser l’impact de la pandémie sur notre manière d’évaluer, a l’avantage de guider notre regard sur différents moments de l’évaluation. De cette manière nous pourrons poser un regard holistique et systémique sur l’effet potentiellement délétère de la pandémie. | En ligne : | http://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/223/126 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|