[article] Titre : | Ce que les bébés nous ont appris : un parcours de recherche | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Rachel Keen Clifton, Auteur | Année de publication : | 2001 | Article en page(s) : | p. 5-34 : | Langues : | Français | Mots-clés : | enfant développement traitement de l’information compétence | Résumé : | La représentation du bébé est passée d'un organisme qui réagit de manière purement réflexe à un être compétent, réceptif et sensible aux signaux de son milieu. La controverse reste active autour de la question de savoir quand, dans son développement, le bébé acquiert une connaissance spécifique des objets et des évènements. Les recherches récentes montrent comment les nouveau-nés et les bébés orientent leur comportement dans des situations difficiles. | En ligne : | http://www.cairn.info/revue-enfance1-2001-1-page-5.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Enfance (Paris. 1948) > 2001-01 (04/2001) . - p. 5-34 :
[article] Ce que les bébés nous ont appris : un parcours de recherche [texte imprimé] / Rachel Keen Clifton, Auteur . - 2001 . - p. 5-34 :. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2001-01 (04/2001) . - p. 5-34 : Mots-clés : | enfant développement traitement de l’information compétence | Résumé : | La représentation du bébé est passée d'un organisme qui réagit de manière purement réflexe à un être compétent, réceptif et sensible aux signaux de son milieu. La controverse reste active autour de la question de savoir quand, dans son développement, le bébé acquiert une connaissance spécifique des objets et des évènements. Les recherches récentes montrent comment les nouveau-nés et les bébés orientent leur comportement dans des situations difficiles. | En ligne : | http://www.cairn.info/revue-enfance1-2001-1-page-5.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|