[article] Titre : | Ecologie et engagement citoyen | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Pierre Calame, Auteur ; Delphine Astier, Auteur ; Sofie Aublin, Auteur ; Christine Vergnolle-Mainar, Auteur ; Agnieszka Jeziorski, Auteur ; Chantal Pouliot, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 70-101 | Langues : | Français | Mots-clés : | éducation à l'environnement écologie développement durable | Note de contenu : | - Préparer la nouvelle génération à relever les défis de demain (p. 70-74)
- Enquêter, débattre, s'engager...pour des sociétés durables (p. 75-79)
- Les écoresponsables de l'enseignement agricole (p. 80-83)
- Le territoire habité : un atout pour entrer dans une réflexion prospective (p. 84-89)
- EDD, questions socialement vives et pédagogie critique (p. 90-95)
- Eduquer à l'action sociopolitique (p. 96-101) | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2020_num_198_1_4890 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article | in Diversité > 198 (05/2020) . - p. 70-101
[article] Ecologie et engagement citoyen [texte imprimé] / Pierre Calame, Auteur ; Delphine Astier, Auteur ; Sofie Aublin, Auteur ; Christine Vergnolle-Mainar, Auteur ; Agnieszka Jeziorski, Auteur ; Chantal Pouliot, Auteur . - 2020 . - p. 70-101. Langues : Français in Diversité > 198 (05/2020) . - p. 70-101 Mots-clés : | éducation à l'environnement écologie développement durable | Note de contenu : | - Préparer la nouvelle génération à relever les défis de demain (p. 70-74)
- Enquêter, débattre, s'engager...pour des sociétés durables (p. 75-79)
- Les écoresponsables de l'enseignement agricole (p. 80-83)
- Le territoire habité : un atout pour entrer dans une réflexion prospective (p. 84-89)
- EDD, questions socialement vives et pédagogie critique (p. 90-95)
- Eduquer à l'action sociopolitique (p. 96-101) | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2020_num_198_1_4890 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article |
|