BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sara Senobari |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Le scénario pédagogique comme facteur déclenchant de l'émotion : étude expérimentale auprès d'apprenants d'anglais (Lansad) / Sara Senobari in Les langues modernes, 2020-02 (04/2020)
[article]
Titre : Le scénario pédagogique comme facteur déclenchant de l'émotion : étude expérimentale auprès d'apprenants d'anglais (Lansad) Type de document : texte imprimé Auteurs : Sara Senobari, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 67-73 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : approche actionnelle scénario pédagogique tâche épisode émotionnel évaluation cognitive Résumé : Cet article s’intéresse aux émotions dans l’apprentissage, processus constitué de plusieurs composantes en lien à la fois avec la méthode d’enseignement de langue et l’apprentissage. Notre objectif est d’étudier les épisodes émotionnels vécus par deux groupes d’apprenants adultes de langue étrangère. Dans cette recherche expérimentale, nous avons proposé des scénarios pédagogiques selon la perspective actionnelle du CECRL (2001/2018) au premier groupe et des activités d’approche communicative au second. Nous analysons ensuite toutes les émotions à caractère académique vécues par les apprenants de ce groupe en lien avec celles du deuxième groupe pratiquant la méthode communicative.
in Les langues modernes > 2020-02 (04/2020) . - p. 67-73[article] Le scénario pédagogique comme facteur déclenchant de l'émotion : étude expérimentale auprès d'apprenants d'anglais (Lansad) [texte imprimé] / Sara Senobari, Auteur . - 2020 . - p. 67-73.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2020-02 (04/2020) . - p. 67-73
Mots-clés : approche actionnelle scénario pédagogique tâche épisode émotionnel évaluation cognitive Résumé : Cet article s’intéresse aux émotions dans l’apprentissage, processus constitué de plusieurs composantes en lien à la fois avec la méthode d’enseignement de langue et l’apprentissage. Notre objectif est d’étudier les épisodes émotionnels vécus par deux groupes d’apprenants adultes de langue étrangère. Dans cette recherche expérimentale, nous avons proposé des scénarios pédagogiques selon la perspective actionnelle du CECRL (2001/2018) au premier groupe et des activités d’approche communicative au second. Nous analysons ensuite toutes les émotions à caractère académique vécues par les apprenants de ce groupe en lien avec celles du deuxième groupe pratiquant la méthode communicative.