[article] Titre : | Une pédagogie anti-autoritaire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Nathalie Bruneau, Auteur ; Davy Cottet, Auteur ; Mathilde Saby, Auteur | Année de publication : | 2019 | Article en page(s) : | p.52-53 | Langues : | Français | Mots-clés : | autorité (psychologie) école alternative | Résumé : | Le choix d'une pédagogie anti-autoritaire au lycée expérimental de Saint-Nazaire : le dépassement des rapports de soumission et domination ; les violences ordinaires de l'autorité éducative ; l'engagement dans un projet collectif ; la gestion pratique des lieux ; le choix des contenus ; l'interrogation des mouvements sociaux et des institutions ; la mise en pratique de la pédagogie critique. | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 557 (12/2019) . - p.52-53
[article] Une pédagogie anti-autoritaire [texte imprimé] / Nathalie Bruneau, Auteur ; Davy Cottet, Auteur ; Mathilde Saby, Auteur . - 2019 . - p.52-53. Langues : Français in Cahiers pédagogiques (Revue) > 557 (12/2019) . - p.52-53 Mots-clés : | autorité (psychologie) école alternative | Résumé : | Le choix d'une pédagogie anti-autoritaire au lycée expérimental de Saint-Nazaire : le dépassement des rapports de soumission et domination ; les violences ordinaires de l'autorité éducative ; l'engagement dans un projet collectif ; la gestion pratique des lieux ; le choix des contenus ; l'interrogation des mouvements sociaux et des institutions ; la mise en pratique de la pédagogie critique. |
|