BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nelly Castera-Nin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Natation : progrès et réussite en couleur pour le savoir-nager / Anaïs Ferguson in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023)
[article]
Titre : Natation : progrès et réussite en couleur pour le savoir-nager Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Ferguson ; Nelly Castera-Nin Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.62-64 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) natation Résumé : Présentation d'un dispositif permettant à chaque élève de progresser selon un processus d'apprentissage individualisé dans l'acquisition du savoir-nager : organisation et déroulement de la séquence. Encadrés : organisation des apprentissages et validation des acquisitions ; un exemple de la matrice d'exercice.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 399 (04/2023) . - p.62-64[article] Natation : progrès et réussite en couleur pour le savoir-nager [texte imprimé] / Anaïs Ferguson ; Nelly Castera-Nin . - 2023 . - p.62-64.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 399 (04/2023) . - p.62-64
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) natation Résumé : Présentation d'un dispositif permettant à chaque élève de progresser selon un processus d'apprentissage individualisé dans l'acquisition du savoir-nager : organisation et déroulement de la séquence. Encadrés : organisation des apprentissages et validation des acquisitions ; un exemple de la matrice d'exercice. Le temps du cirque : d'un projet interdisciplinaire pour les élèves à la formation continue des enseignants / Etienne Barraux in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019)
[article]
Titre : Le temps du cirque : d'un projet interdisciplinaire pour les élèves à la formation continue des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Barraux, Auteur ; Anne-Sophie Bénichou, Auteur ; Nelly Castera-Nin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.72-75 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : spectacle de cirque pédagogie du projet Résumé : Présentation d'un projet cirque interdisciplinaire en EPS et éducation musicale dans un contexte d'éducation prioritaire : les enjeux du projet pour les élèves à la formation continue des enseignants.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 386 (09/2019) . - p.72-75[article] Le temps du cirque : d'un projet interdisciplinaire pour les élèves à la formation continue des enseignants [texte imprimé] / Etienne Barraux, Auteur ; Anne-Sophie Bénichou, Auteur ; Nelly Castera-Nin, Auteur . - 2019 . - p.72-75.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 386 (09/2019) . - p.72-75
Mots-clés : spectacle de cirque pédagogie du projet Résumé : Présentation d'un projet cirque interdisciplinaire en EPS et éducation musicale dans un contexte d'éducation prioritaire : les enjeux du projet pour les élèves à la formation continue des enseignants.