[article] Titre : | Itinéraire d'enfants accompagnés | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Nina Riouffe, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p.15-16 | Langues : | Français | Mots-clés : | mineur isolé étranger scolarisation | Résumé : | Les différentes démarches pour la scolarisation des mineurs étrangers non-accompagnés (MNA) arrivant à Marseille : l'évaluation de leur isolement et de leur minorité ; l'hébergement ; le soutien et les actions d'associations et de citoyens solidaires ; l'orientation vers différents dispositifs scolaires selon les niveaux et l'âge ; le rôle des Maisons de l'Enfance, du Casnave, de la Protection judiciaire de la jeunesse ou de l'Addap. | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020) . - p.15-16
[article] Itinéraire d'enfants accompagnés [texte imprimé] / Nina Riouffe, Auteur . - 2020 . - p.15-16. Langues : Français in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020) . - p.15-16 Mots-clés : | mineur isolé étranger scolarisation | Résumé : | Les différentes démarches pour la scolarisation des mineurs étrangers non-accompagnés (MNA) arrivant à Marseille : l'évaluation de leur isolement et de leur minorité ; l'hébergement ; le soutien et les actions d'associations et de citoyens solidaires ; l'orientation vers différents dispositifs scolaires selon les niveaux et l'âge ; le rôle des Maisons de l'Enfance, du Casnave, de la Protection judiciaire de la jeunesse ou de l'Addap. |
|