BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Camille Fourcade |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Manger des insectes ? / Claire Dreyfus in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020)
[article]
Titre : Manger des insectes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Dreyfus, Auteur ; Marie-Camille Fourcade, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.52-53 Langues : Français Mots-clés : protection de l'environnement cartographie enseignement de l'histoire géographie Résumé : L'invention d'un scénario de film par des élèves de 5e sous forme de story maps, narrations multimédias basées sur l'utilisation de la cartographie : la découverte du film "Demain" de Mélanie Laurent ; la question de la préservation des ressources ; la description de situations géographiques ; l'élaboration de scénarios prospectifs ; les notions abordées.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 559 (02/2020) . - p.52-53[article] Manger des insectes ? [texte imprimé] / Claire Dreyfus, Auteur ; Marie-Camille Fourcade, Auteur . - 2020 . - p.52-53.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 559 (02/2020) . - p.52-53
Mots-clés : protection de l'environnement cartographie enseignement de l'histoire géographie Résumé : L'invention d'un scénario de film par des élèves de 5e sous forme de story maps, narrations multimédias basées sur l'utilisation de la cartographie : la découverte du film "Demain" de Mélanie Laurent ; la question de la préservation des ressources ; la description de situations géographiques ; l'élaboration de scénarios prospectifs ; les notions abordées.