BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sara Aggad |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Création et première année de vie d'un laboratoire de mathématiques / Nathalie Brasset in Repères - IREM, 120 (07/2020)
[article]
Titre : Création et première année de vie d'un laboratoire de mathématiques : L'expérience du lycée de Vizille (Isère) Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Brasset, Auteur ; Gabriel Thomas, Auteur ; Sara Aggad, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 5-24 Note générale : Bibliogr., Annexes. Autres auteurs : Stéphanie Bollereau, Chantal Devars, Sébastien Grana, Sylvie Henry, Iuliana Napp, JEan-Marc Pillot, Bruno Rouzade, Nathalie Santena, Fabienne Trouchet, Yves Zurek Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques laboratoire de recherche lycée modélisation projet histoire des mathématiques développement professionnel enseignant épistémologie Résumé : À la suite de la recommandation exprimée dans le rapport Villani-Torossian et à l'impulsion des collègues de l'équipe motivés, nous avons créé un Laboratoire de mathématiques dans notre lycée. Dans cet article, nous exposons d'une part la mise en place de ce laboratoire et, d'autre part, montrons comment s'organise son activité en collaboration avec des universitaires et l'inspectrice référente : nous avons ainsi deux groupes de travail, l'un centré sur l'Histoire des Mathématiques et l'autre sur la Modélisation. Outre les aspects méthodologiques que nous venons d'évoquer nous consacrerons une partie de l'article à la présentation des résultats des projets initiés pendant l'année scolaire 2018-19. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR20011/IWR20011.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 120 (07/2020) . - p. 5-24[article] Création et première année de vie d'un laboratoire de mathématiques : L'expérience du lycée de Vizille (Isère) [texte imprimé] / Nathalie Brasset, Auteur ; Gabriel Thomas, Auteur ; Sara Aggad, Auteur . - 2020 . - p. 5-24.
Bibliogr., Annexes. Autres auteurs : Stéphanie Bollereau, Chantal Devars, Sébastien Grana, Sylvie Henry, Iuliana Napp, JEan-Marc Pillot, Bruno Rouzade, Nathalie Santena, Fabienne Trouchet, Yves Zurek
Langues : Français
in Repères - IREM > 120 (07/2020) . - p. 5-24
Mots-clés : enseignement des mathématiques laboratoire de recherche lycée modélisation projet histoire des mathématiques développement professionnel enseignant épistémologie Résumé : À la suite de la recommandation exprimée dans le rapport Villani-Torossian et à l'impulsion des collègues de l'équipe motivés, nous avons créé un Laboratoire de mathématiques dans notre lycée. Dans cet article, nous exposons d'une part la mise en place de ce laboratoire et, d'autre part, montrons comment s'organise son activité en collaboration avec des universitaires et l'inspectrice référente : nous avons ainsi deux groupes de travail, l'un centré sur l'Histoire des Mathématiques et l'autre sur la Modélisation. Outre les aspects méthodologiques que nous venons d'évoquer nous consacrerons une partie de l'article à la présentation des résultats des projets initiés pendant l'année scolaire 2018-19. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR20011/IWR20011.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral