[article] Titre : | Favoriser l’intégration professionnelle des personnes handicapées : Trois axes d’intervention du gouvernement du Québec | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Diane Veillette, Auteur | Année de publication : | 2010 | Article en page(s) : | p. 99-110 | Langues : | Français | Mots-clés : | coordination jeune handicapé Québec transition de l’école vers la vie active | Résumé : | Cet article présente trois axes de l’intervention gouvernementale au Québec pour favoriser l’intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées. Dans un premier temps, il traite de la politique gouvernementale À part entière: pour un véritable exercice du droit à l’égalité, adoptée en juin 2009 et dont l’objectif est d’accroître sur un horizon de dix ans la participation sociale des personnes handicapées. Pour ce faire, cette politique identifie trois défis majeurs à relever : celui d’une société plus inclusive, d’une société solidaire et plus équitable et d’une société respectueuse des choix et des besoins des personnes handicapées et de leur famille. Dans un deuxième temps, cet article fait état des principaux éléments de la Stratégie nationale pour l’intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées adoptée en 2008 par le gouvernement du Québec. Enfin, il expose aussi les travaux entrepris pour l’implantation d’une pratique de la planification de la transition de l’école vers la vie active. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 48 (01/2010) . - p. 99-110
[article] Favoriser l’intégration professionnelle des personnes handicapées : Trois axes d’intervention du gouvernement du Québec [texte imprimé] / Diane Veillette, Auteur . - 2010 . - p. 99-110. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 48 (01/2010) . - p. 99-110 Mots-clés : | coordination jeune handicapé Québec transition de l’école vers la vie active | Résumé : | Cet article présente trois axes de l’intervention gouvernementale au Québec pour favoriser l’intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées. Dans un premier temps, il traite de la politique gouvernementale À part entière: pour un véritable exercice du droit à l’égalité, adoptée en juin 2009 et dont l’objectif est d’accroître sur un horizon de dix ans la participation sociale des personnes handicapées. Pour ce faire, cette politique identifie trois défis majeurs à relever : celui d’une société plus inclusive, d’une société solidaire et plus équitable et d’une société respectueuse des choix et des besoins des personnes handicapées et de leur famille. Dans un deuxième temps, cet article fait état des principaux éléments de la Stratégie nationale pour l’intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées adoptée en 2008 par le gouvernement du Québec. Enfin, il expose aussi les travaux entrepris pour l’implantation d’une pratique de la planification de la transition de l’école vers la vie active. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
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