BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Patricia Fauquembergue |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Parole vive et incarnation / Patricia Fauquembergue in Textes et documents pour la classe (1975), 1128 (01/05/2020)
[article]
Titre : Parole vive et incarnation Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Fauquembergue, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.20-25 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : personne Antiquité (histoire) condition féminine littérature Résumé : Présentation d'une séquence pédagogique dans le cadre de l'enseignement "Humanités, littérature et philosophie", sur le thème de la parole des femmes de l'Antiquité au Moyen Age et de la recherche de soi : le corpus de textes ; l'expérience de lecture des élèves ; la séquence liée à la joute oratoire ; l'incarnation d'un autre moi par les élèves ; la construction de postures de lecteur, d'auteur, d'orateur et d'auditeur grâce au dispositif didactique.
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1128 (01/05/2020) . - p.20-25[article] Parole vive et incarnation [texte imprimé] / Patricia Fauquembergue, Auteur . - 2020 . - p.20-25.
Bibliographie.
Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1128 (01/05/2020) . - p.20-25
Mots-clés : personne Antiquité (histoire) condition féminine littérature Résumé : Présentation d'une séquence pédagogique dans le cadre de l'enseignement "Humanités, littérature et philosophie", sur le thème de la parole des femmes de l'Antiquité au Moyen Age et de la recherche de soi : le corpus de textes ; l'expérience de lecture des élèves ; la séquence liée à la joute oratoire ; l'incarnation d'un autre moi par les élèves ; la construction de postures de lecteur, d'auteur, d'orateur et d'auditeur grâce au dispositif didactique.