BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Bernal |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Améliorer la promotion de l'activité physique en milieu scolaire / Caroline Bernal in EPS. Education physique et sport (1976), 391 (04/2021)
[article]
Titre : Améliorer la promotion de l'activité physique en milieu scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Bernal, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.16-18 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : pratique sportive école élémentaire (établissement) Résumé : Face à un taux élevé d'inactivité physique et de sédentarité des enfants, comment améliorer la promotion de l'activité physique en milieu scolaire pour modifier le comportement des enfants et les rendre plus actifs tout au long de leur vie : l'indispensable mise en place d'actions multi-leviers dans une approche socio-écologique (des ateliers de sensibilisation auprès des parents et des enseignants, l'aménagement de l'environnement scolaire, l'implication des acteurs institutionnels), et pour rendre les interventions plus efficaces, diversifier les outils pédagogiques et les méthodes d'apprentissage.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 391 (04/2021) . - p.16-18[article] Améliorer la promotion de l'activité physique en milieu scolaire [texte imprimé] / Caroline Bernal, Auteur . - 2021 . - p.16-18.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 391 (04/2021) . - p.16-18
Mots-clés : pratique sportive école élémentaire (établissement) Résumé : Face à un taux élevé d'inactivité physique et de sédentarité des enfants, comment améliorer la promotion de l'activité physique en milieu scolaire pour modifier le comportement des enfants et les rendre plus actifs tout au long de leur vie : l'indispensable mise en place d'actions multi-leviers dans une approche socio-écologique (des ateliers de sensibilisation auprès des parents et des enseignants, l'aménagement de l'environnement scolaire, l'implication des acteurs institutionnels), et pour rendre les interventions plus efficaces, diversifier les outils pédagogiques et les méthodes d'apprentissage. Intervention en école primaire pour promouvoir l’activité physique et diminuer le temps sédentaire / Caroline Bernal in e-JRIEPS, N° 47 (07/2020)
![]()
[article]
Titre : Intervention en école primaire pour promouvoir l’activité physique et diminuer le temps sédentaire : Bilan des expériences vécues par des enseignants Type de document : document électronique Auteurs : Caroline Bernal, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 115-138 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : activité physique sédentarité intervention école enseignant Résumé : Face à l’augmentation de l’inactivité physique, une intervention ayant pour objectif de promouvoir l’activité physique et de diminuer le temps sédentaire des enfants a été mise en place successivement dans deux écoles primaires françaises situées en Réseau d’Éducation Prioritaire. Suite aux interventions, des données de questionnaires destinés aux enseignants ont permis de connaître leur investissement et le déroulement de l’intervention sur le terrain. Globalement, les enseignants ont adhéré à l’intervention en proposant en toute autonomie des pauses actives pour réduire le temps sédentaire ainsi que des ateliers d’activité physique supplémentaires. L’intervention a également permis d’agir positivement sur leur propre niveau d’activité physique. Ce partage d’expérience peut constituer une source d’informations pour les futurs chercheurs, intervenants et enseignants s’intéressant à la promotion des comportements de santé pendant l’enfance. En ligne : https://journals.openedition.org/ejrieps/5297 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in e-JRIEPS > N° 47 (07/2020) . - p. 115-138[article] Intervention en école primaire pour promouvoir l’activité physique et diminuer le temps sédentaire : Bilan des expériences vécues par des enseignants [document électronique] / Caroline Bernal, Auteur . - 2020 . - p. 115-138.
Bibliogr.
Langues : Français
in e-JRIEPS > N° 47 (07/2020) . - p. 115-138
Mots-clés : activité physique sédentarité intervention école enseignant Résumé : Face à l’augmentation de l’inactivité physique, une intervention ayant pour objectif de promouvoir l’activité physique et de diminuer le temps sédentaire des enfants a été mise en place successivement dans deux écoles primaires françaises situées en Réseau d’Éducation Prioritaire. Suite aux interventions, des données de questionnaires destinés aux enseignants ont permis de connaître leur investissement et le déroulement de l’intervention sur le terrain. Globalement, les enseignants ont adhéré à l’intervention en proposant en toute autonomie des pauses actives pour réduire le temps sédentaire ainsi que des ateliers d’activité physique supplémentaires. L’intervention a également permis d’agir positivement sur leur propre niveau d’activité physique. Ce partage d’expérience peut constituer une source d’informations pour les futurs chercheurs, intervenants et enseignants s’intéressant à la promotion des comportements de santé pendant l’enfance. En ligne : https://journals.openedition.org/ejrieps/5297 Format de la ressource électronique : Texte intégral