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Auteur Arnaud Pêtre |
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Dans la tête du consommateur / Arnaud Pêtre in Pour la science. Hors-série, 108 (08/2020)
[article]
Titre : Dans la tête du consommateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Pêtre, Auteur ; Sébastien Bohler, Auteur Editeur : Pour la science Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.76-82 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : imagerie médicale publicité Résumé : Le point sur le mode de fonctionnement du neuromarketing. L'apport de l'IRM ou technique de neuro-imagerie permettant d'identifier les aires du cerveau intervenant dans le processus d'achat ; l'utilisation par les marques des résultats de ces recherches ; raisons expliquant l'interdiction en France de la neuro-imagerie à des fins commerciales. Encadrés : parties du cerveau activées lors d'un acte d'achat ; l'utilisation de la peur en publicité ; l'échec de la campagne belge de prévention contre l'alcool au volant.
in Pour la science. Hors-série > 108 (08/2020) . - p.76-82[article] Dans la tête du consommateur [texte imprimé] / Arnaud Pêtre, Auteur ; Sébastien Bohler, Auteur . - [S.l.] : Pour la science, 2020 . - p.76-82.
Bibliographie.
Langues : Français
in Pour la science. Hors-série > 108 (08/2020) . - p.76-82
Mots-clés : imagerie médicale publicité Résumé : Le point sur le mode de fonctionnement du neuromarketing. L'apport de l'IRM ou technique de neuro-imagerie permettant d'identifier les aires du cerveau intervenant dans le processus d'achat ; l'utilisation par les marques des résultats de ces recherches ; raisons expliquant l'interdiction en France de la neuro-imagerie à des fins commerciales. Encadrés : parties du cerveau activées lors d'un acte d'achat ; l'utilisation de la peur en publicité ; l'échec de la campagne belge de prévention contre l'alcool au volant.