BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mickaël Da Ronch |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Du problème de Wang vers une nouvelle situation de recherche pour la classe / Mickaël Da Ronch in Repères - IREM, 121 (10/2020)
[article]
Titre : Du problème de Wang vers une nouvelle situation de recherche pour la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickaël Da Ronch, Auteur ; Michèle Gandit, Auteur ; Sylvain Gravier, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 77-105 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : problème de Wang situation de recherche étude historique analyse mathématiques épistémologie Résumé : Cet article présente une analyse suivant les axes épistémologique et historique, mathématique et didactique concernant le problème de Wang. Dans le cas de ce problème, nous démontrons l'importance, d'une part, d'effectuer une analyse fine suivant ces axes afin d'évaluer la potentialité du problème dans le modèle des situations de recherche pour la Classe (SiRC). Et d'autre part, nous démontrons que ce problème est un candidat favorable en vue d'une mise en situation dans le cadre des SiRC. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR20019/IWR20019.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 121 (10/2020) . - p. 77-105[article] Du problème de Wang vers une nouvelle situation de recherche pour la classe [texte imprimé] / Mickaël Da Ronch, Auteur ; Michèle Gandit, Auteur ; Sylvain Gravier, Auteur . - 2020 . - p. 77-105.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Repères - IREM > 121 (10/2020) . - p. 77-105
Mots-clés : problème de Wang situation de recherche étude historique analyse mathématiques épistémologie Résumé : Cet article présente une analyse suivant les axes épistémologique et historique, mathématique et didactique concernant le problème de Wang. Dans le cas de ce problème, nous démontrons l'importance, d'une part, d'effectuer une analyse fine suivant ces axes afin d'évaluer la potentialité du problème dans le modèle des situations de recherche pour la Classe (SiRC). Et d'autre part, nous démontrons que ce problème est un candidat favorable en vue d'une mise en situation dans le cadre des SiRC. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR20019/IWR20019.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral