[article] Titre : | Un jeu de rôle sur une controverse socio-scientifique actuelle : une stratégie pour favoriser la problématisation? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Virginie Albe, Auteur | Année de publication : | 2005 | Article en page(s) : | p.67-94 : | Langues : | Français | Mots-clés : | situation problème problématisation controverse | Résumé : | Afin de contribuer à la compréhension de la façon dont les élèves appréhendent des controverses socio-scientifiques actuelles, l'auteur a mis en oeuvre en classe une étude sur la question de la dangerosité des téléphones cellulaires avec des élèves de 1ère de série technologique de l'enseignement agricole. Au cours de cette activité, les élèves ont étudié des extraits de recherche et élaboré des arguments. Dans cet article, est analysé comment cette situation d'enseignement peut amener les élèves à s'engager dans une activité de problématisation de cette controverse. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2005_num_40_1_1268 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Aster (Paris) > 40 (09/2005) . - p.67-94 :
[article] Un jeu de rôle sur une controverse socio-scientifique actuelle : une stratégie pour favoriser la problématisation? [texte imprimé] / Virginie Albe, Auteur . - 2005 . - p.67-94 :. Langues : Français in Aster (Paris) > 40 (09/2005) . - p.67-94 : Mots-clés : | situation problème problématisation controverse | Résumé : | Afin de contribuer à la compréhension de la façon dont les élèves appréhendent des controverses socio-scientifiques actuelles, l'auteur a mis en oeuvre en classe une étude sur la question de la dangerosité des téléphones cellulaires avec des élèves de 1ère de série technologique de l'enseignement agricole. Au cours de cette activité, les élèves ont étudié des extraits de recherche et élaboré des arguments. Dans cet article, est analysé comment cette situation d'enseignement peut amener les élèves à s'engager dans une activité de problématisation de cette controverse. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2005_num_40_1_1268 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|