BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Safari Kambanda |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La faible incidence de la recherche africaine en éducation sur les pratiques de classe / Masengesho Kamuzinzi ; Safari Kambanda in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 085 (12/2020)
![]()
[article]
Titre : La faible incidence de la recherche africaine en éducation sur les pratiques de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Masengesho Kamuzinzi, Auteur ; Safari Kambanda, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 65-73 Langues : Français Mots-clés : recherche pédagogique Afrique sphère d'influence Résumé : Discussion de diverses problématiques qui limitent l’accès, la production et la transférabilité des nouveaux savoirs issus de la recherche en éducation en contexte africain. Sont abordées notamment les incidences de la persistance de la culture d’« exportation » des schèmes de pensées et d’action développés hors contexte sur la faible contextualisation de la connaissance ; la réticence des enseignants à s’approprier les nouveaux savoirs ou dispositifs pédagogiques par peur de la surcharge du travail et la faible réceptivité des élèves et des parents face aux réformes et aux nouveaux savoirs. En ligne : https://journals.openedition.org/ries/10037 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 085 (12/2020) . - p. 65-73[article] La faible incidence de la recherche africaine en éducation sur les pratiques de classe [texte imprimé] / Masengesho Kamuzinzi, Auteur ; Safari Kambanda, Auteur . - 2020 . - p. 65-73.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 085 (12/2020) . - p. 65-73
Mots-clés : recherche pédagogique Afrique sphère d'influence Résumé : Discussion de diverses problématiques qui limitent l’accès, la production et la transférabilité des nouveaux savoirs issus de la recherche en éducation en contexte africain. Sont abordées notamment les incidences de la persistance de la culture d’« exportation » des schèmes de pensées et d’action développés hors contexte sur la faible contextualisation de la connaissance ; la réticence des enseignants à s’approprier les nouveaux savoirs ou dispositifs pédagogiques par peur de la surcharge du travail et la faible réceptivité des élèves et des parents face aux réformes et aux nouveaux savoirs. En ligne : https://journals.openedition.org/ries/10037 Format de la ressource électronique : Texte intégral