[article] Titre : | Développer un écosystème de preuves dans un petit pays : leçons galloises | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sally Power, Auteur ; Chris Taylor, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 135-142 | Langues : | Français | Mots-clés : | recherche pédagogique Pays de Galle interaction en éducation sphère d'influence | Résumé : | Exploration des défis que pose le développement d’un « écosystème de preuves » en matière éducative pour le Pays de Galles. D’aucuns diraient que le Pays de Galles constitue le cadre idéal à l’épanouissement d’un tel écosystème du fait de sa taille, de son engagement en faveur de politiques fondées sur les preuves scientifiques, du consensus politique, de collaborations entre décideurs politiques, chercheurs et personnels éducatifs. Le fait qu’il n’y soit pas encore parvenu illustre les contraintes de contextes politiques et historiques plus vastes qui structurent l’offre éducative, notamment dans les petits pays. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ries/10111 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 085 (12/2020) . - p. 135-142
[article] Développer un écosystème de preuves dans un petit pays : leçons galloises [texte imprimé] / Sally Power, Auteur ; Chris Taylor, Auteur . - 2020 . - p. 135-142. Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 085 (12/2020) . - p. 135-142 Mots-clés : | recherche pédagogique Pays de Galle interaction en éducation sphère d'influence | Résumé : | Exploration des défis que pose le développement d’un « écosystème de preuves » en matière éducative pour le Pays de Galles. D’aucuns diraient que le Pays de Galles constitue le cadre idéal à l’épanouissement d’un tel écosystème du fait de sa taille, de son engagement en faveur de politiques fondées sur les preuves scientifiques, du consensus politique, de collaborations entre décideurs politiques, chercheurs et personnels éducatifs. Le fait qu’il n’y soit pas encore parvenu illustre les contraintes de contextes politiques et historiques plus vastes qui structurent l’offre éducative, notamment dans les petits pays. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ries/10111 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|