BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Laure Guilbert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Différenciation de facteurs individuels et contextuels d'émergence du stress, du burn-out et du workaholisme chez des enseignants français selon leur niveau d'enseignement / Dominique Guédon in Psychologie & Education (Dourdan), 2021-01 (03/2021)
[article]
Titre : Différenciation de facteurs individuels et contextuels d'émergence du stress, du burn-out et du workaholisme chez des enseignants français selon leur niveau d'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Guédon, Auteur ; Laure Guilbert, Auteur ; Jean-Luc Bernaud, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 71-88 Note générale : Bibliogr. Autre auteur : Marinette Maillard Langues : Français Mots-clés : personnalité condition de travail enseignant risque psychosocial approche différentielle Résumé : Cette recherche examine des déterminants contextuels et individuels du stress, du burn-out et du workaholisme chez des enseignants selon leur niveau d'enseignement. Les données vont partiellement dans le sens des hypothèses et révèlent des niveaux de risques modérés et comparables d'un niveau d'enseignement à l'autre. Toutefois, un intérêt particulier est noté quant à une étude différenciée des publics : les déterminants s'organisent différemment selon le niveau d'enseignement. Ces résultats invitent les gestionnaires des personnels enseignants à mettre en oeuvre des politiques préventives des RPS différenciées.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2021-01 (03/2021) . - p. 71-88[article] Différenciation de facteurs individuels et contextuels d'émergence du stress, du burn-out et du workaholisme chez des enseignants français selon leur niveau d'enseignement [texte imprimé] / Dominique Guédon, Auteur ; Laure Guilbert, Auteur ; Jean-Luc Bernaud, Auteur . - 2021 . - p. 71-88.
Bibliogr. Autre auteur : Marinette Maillard
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2021-01 (03/2021) . - p. 71-88
Mots-clés : personnalité condition de travail enseignant risque psychosocial approche différentielle Résumé : Cette recherche examine des déterminants contextuels et individuels du stress, du burn-out et du workaholisme chez des enseignants selon leur niveau d'enseignement. Les données vont partiellement dans le sens des hypothèses et révèlent des niveaux de risques modérés et comparables d'un niveau d'enseignement à l'autre. Toutefois, un intérêt particulier est noté quant à une étude différenciée des publics : les déterminants s'organisent différemment selon le niveau d'enseignement. Ces résultats invitent les gestionnaires des personnels enseignants à mettre en oeuvre des politiques préventives des RPS différenciées.