[article] Titre : | Former des lecteurs engagés et critiques | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Edith Aubin, Auteur ; Carine Bouton, Auteur ; Frédérique McGirt, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p.49-51 | Langues : | Français | Mots-clés : | lecture analytique pratique de classe | Résumé : | La proposition de routines de pensées aux élèves pour la compréhension en lecture, à différents niveaux d'enseignement (primaire, collège, lycée) : la différence entre décrire et interpréter ; l'activation de savoirs préalables ; l'argumentation des interprétations et la prise en compte de l'implicite ; les échanges entre élèves sur les hypothèses ; la construction de l'engagement personnel du lecteur. | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020) . - p.49-51
[article] Former des lecteurs engagés et critiques [texte imprimé] / Edith Aubin, Auteur ; Carine Bouton, Auteur ; Frédérique McGirt, Auteur . - 2020 . - p.49-51. Langues : Français in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020) . - p.49-51 Mots-clés : | lecture analytique pratique de classe | Résumé : | La proposition de routines de pensées aux élèves pour la compréhension en lecture, à différents niveaux d'enseignement (primaire, collège, lycée) : la différence entre décrire et interpréter ; l'activation de savoirs préalables ; l'argumentation des interprétations et la prise en compte de l'implicite ; les échanges entre élèves sur les hypothèses ; la construction de l'engagement personnel du lecteur. |
|