BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lorraine Savoie Zajc |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La mise au jour d’un contrat réflexif comme régulateur de démarches de recherche participative / Nadine Bednarz in Recherches en éducation, N°14 (09/2012)
[article]
Titre : La mise au jour d’un contrat réflexif comme régulateur de démarches de recherche participative : Le cas d'une recherche-action et d'une recherche collaborative Type de document : document électronique Auteurs : Nadine Bednarz, Auteur ; Serge Desgagné, Auteur ; Jean-François Maheux, Auteur ; Lorraine Savoie Zajc, Auteur Année de publication : 2012 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : recherche en éducation recherche collaborative contrat réflexif Résumé : Les recherches participatives mettent en avant une vision différente de la recherche réalisée de concert avec les acteurs directement concernés par les phénomènes investigués, obligeant à repenser les rapports traditionnellement vus comme étant ceux de l’expert (le chercheur) et de l’exécutant (l’usager, le praticien). Pour mieux comprendre ces dynamiques de recherche en éducation, nous nous sommes intéressés aux dynamiques fines d’interactions qui s’élaborent entre les chercheurs et les praticiens au sein des espaces réflexifs mis en place. Notre analyse prend appui sur le concept de contrat réflexif informel et porte sur deux collectifs de recherche, l’un s’inscrivant dans une démarche de recherche-action, l’autre de recherche collaborative. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/5894 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > N°14 (09/2012)[article] La mise au jour d’un contrat réflexif comme régulateur de démarches de recherche participative : Le cas d'une recherche-action et d'une recherche collaborative [document électronique] / Nadine Bednarz, Auteur ; Serge Desgagné, Auteur ; Jean-François Maheux, Auteur ; Lorraine Savoie Zajc, Auteur . - 2012.
Bibliogr.
Langues : Français
in Recherches en éducation > N°14 (09/2012)
Mots-clés : recherche en éducation recherche collaborative contrat réflexif Résumé : Les recherches participatives mettent en avant une vision différente de la recherche réalisée de concert avec les acteurs directement concernés par les phénomènes investigués, obligeant à repenser les rapports traditionnellement vus comme étant ceux de l’expert (le chercheur) et de l’exécutant (l’usager, le praticien). Pour mieux comprendre ces dynamiques de recherche en éducation, nous nous sommes intéressés aux dynamiques fines d’interactions qui s’élaborent entre les chercheurs et les praticiens au sein des espaces réflexifs mis en place. Notre analyse prend appui sur le concept de contrat réflexif informel et porte sur deux collectifs de recherche, l’un s’inscrivant dans une démarche de recherche-action, l’autre de recherche collaborative. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/5894 Format de la ressource électronique : Texte intégral