BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Zoé Kergomard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
1971 : le vote des femmes suisses, enfin ! / Zoé Kergomard in L'Histoire (Paris. 1978), 480 (02/2021)
[article]
Titre : 1971 : le vote des femmes suisses, enfin ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Zoé Kergomard, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.24-25 Langues : Français Mots-clés : droit de vote femme Suisse Résumé : Retour sur l'obtention tardive du droit de vote des femmes en Suisse en 1971 : les tentatives pour instaurer le suffrage féminin depuis 1868, la valorisation du modèle républicain citoyen-soldat, l'adoption du suffrage féminin dans quelques cantons et communes en 1959 et son refus au niveau fédéral, l'octroi du droit de vote aux femmes suisses en 1971.
in L'Histoire (Paris. 1978) > 480 (02/2021) . - p.24-25[article] 1971 : le vote des femmes suisses, enfin ! [texte imprimé] / Zoé Kergomard, Auteur . - 2021 . - p.24-25.
Langues : Français
in L'Histoire (Paris. 1978) > 480 (02/2021) . - p.24-25
Mots-clés : droit de vote femme Suisse Résumé : Retour sur l'obtention tardive du droit de vote des femmes en Suisse en 1971 : les tentatives pour instaurer le suffrage féminin depuis 1868, la valorisation du modèle républicain citoyen-soldat, l'adoption du suffrage féminin dans quelques cantons et communes en 1959 et son refus au niveau fédéral, l'octroi du droit de vote aux femmes suisses en 1971.
[article]
Titre : Dossier : Les femmes font l'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Zoé Kergomard, Auteur ; Marie-Hélène Brunet, Auteur ; Sandrine Ducaté, Auteur ; Béatrice Ziegler, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 15-156 Langues : Français Allemand Italien Langues originales : Italien Mots-clés : féminisme statut des femmes maternité engagement émancipation droit de vote démocratie Résumé : Comment les relations de genre sont-elles conçues, vécues, justifiées, revendiquées dans différents contextes historiques et débats sociétaux ? Comment la didactique de l’histoire prend-elle en charge le genre en tant que catégorie historique permettant de développer la réflexivité des élèves ? Didactica Historica 8/2022 consacre son dossier « Les femmes font l’histoire » aux rapports de genre, à l’histoire du féminisme et de l’engagement en faveur de l’émancipation, de la lutte pour l’égalité des droits politiques, économiques et sociaux. Dix-huit contributions explorent des chantiers de l’histoire en invitant à reconsidérer la place des femmes et leur agentivité dans l’historiographie et dans l’histoire enseignée. En ligne : https://www.alphil.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=311 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Didactica historica > 08 (2022) . - p. 15-156[article] Dossier : Les femmes font l'histoire [texte imprimé] / Zoé Kergomard, Auteur ; Marie-Hélène Brunet, Auteur ; Sandrine Ducaté, Auteur ; Béatrice Ziegler, Auteur . - 2022 . - p. 15-156.
Langues : Français Allemand Italien Langues originales : Italien
in Didactica historica > 08 (2022) . - p. 15-156
Mots-clés : féminisme statut des femmes maternité engagement émancipation droit de vote démocratie Résumé : Comment les relations de genre sont-elles conçues, vécues, justifiées, revendiquées dans différents contextes historiques et débats sociétaux ? Comment la didactique de l’histoire prend-elle en charge le genre en tant que catégorie historique permettant de développer la réflexivité des élèves ? Didactica Historica 8/2022 consacre son dossier « Les femmes font l’histoire » aux rapports de genre, à l’histoire du féminisme et de l’engagement en faveur de l’émancipation, de la lutte pour l’égalité des droits politiques, économiques et sociaux. Dix-huit contributions explorent des chantiers de l’histoire en invitant à reconsidérer la place des femmes et leur agentivité dans l’historiographie et dans l’histoire enseignée. En ligne : https://www.alphil.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=311 Format de la ressource électronique : Texte intégral