BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sandra Lorena Arango |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'enfance au temps de la virtualité : Les défis de la maternelle / Maria Eugenia Villalobos in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 129 (09/2021)
[article]
Titre : L'enfance au temps de la virtualité : Les défis de la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Eugenia Villalobos, Auteur ; Sandra Lorena Arango, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 8-13 Langues : Français Mots-clés : objet virtuel relation enfant-adulte école maternelle vie quotidienne développement de l'enfant Résumé : Les recherches menées par la cellule d'investigation "Développement et Symbolisation" du groupe de recherche clinique en psychologie, neuropsychologie et neuropsychiatrie de l'Université del Valle, à Cali (Colombie) ont offert des éléments de réflexion quant aux situations changeantes qu'affrontent les enfants d'aujourd'hui à l'école maternelle. Actuellement, en termes généraux, les attentes dont les adultes témoignent à l'égard de leurs enfants sont loin de reconnaître le temps de l'enfance comme une période fondamentale dans son processus de développement.
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 129 (09/2021) . - p. 8-13[article] L'enfance au temps de la virtualité : Les défis de la maternelle [texte imprimé] / Maria Eugenia Villalobos, Auteur ; Sandra Lorena Arango, Auteur . - 2021 . - p. 8-13.
Langues : Français
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 129 (09/2021) . - p. 8-13
Mots-clés : objet virtuel relation enfant-adulte école maternelle vie quotidienne développement de l'enfant Résumé : Les recherches menées par la cellule d'investigation "Développement et Symbolisation" du groupe de recherche clinique en psychologie, neuropsychologie et neuropsychiatrie de l'Université del Valle, à Cali (Colombie) ont offert des éléments de réflexion quant aux situations changeantes qu'affrontent les enfants d'aujourd'hui à l'école maternelle. Actuellement, en termes généraux, les attentes dont les adultes témoignent à l'égard de leurs enfants sont loin de reconnaître le temps de l'enfance comme une période fondamentale dans son processus de développement.