[article] Titre : | La dimension plurilingue et pluriculturelle dans la formation des enseignants de langues | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Martine Kervran, Auteur | Année de publication : | 2005 | Article en page(s) : | p. 57-66 : | Langues : | Français | Mots-clés : | didactique formation des enseignants multilinguisme éducation plurilingue | Résumé : | Pour contribuer à favoriser la cohésion sociale dans les sociétés multilingues et multiculturelles actuelles, il est devenu indispensable de former les enseignants de langues aux enjeux et aux contenus d'une "éducation plurilingue" et de les accompagner dans le développement des compétences professionnelles susceptibles de favoriser chez leurs élèves la promotion des valeurs, des attitudes, des connaissances et des aptitudes en jeu dans cette éducation. | in Les langues modernes > 2005-4 (12/2005) . - p. 57-66 :
[article] La dimension plurilingue et pluriculturelle dans la formation des enseignants de langues [texte imprimé] / Martine Kervran, Auteur . - 2005 . - p. 57-66 :. Langues : Français in Les langues modernes > 2005-4 (12/2005) . - p. 57-66 : Mots-clés : | didactique formation des enseignants multilinguisme éducation plurilingue | Résumé : | Pour contribuer à favoriser la cohésion sociale dans les sociétés multilingues et multiculturelles actuelles, il est devenu indispensable de former les enseignants de langues aux enjeux et aux contenus d'une "éducation plurilingue" et de les accompagner dans le développement des compétences professionnelles susceptibles de favoriser chez leurs élèves la promotion des valeurs, des attitudes, des connaissances et des aptitudes en jeu dans cette éducation. |
|