BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Les membres du chantier philo de l'OCCE |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La philosophie avec les enfants / Les membres du chantier philo de l'OCCE in Animation & éducation (Paris), 286 (01/2022)
[article]
Titre : La philosophie avec les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Les membres du chantier philo de l'OCCE, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire question philosophique atelier philo discussion à visée philosophique Résumé : Une nouvelle rubrique s?invite dans Animation & Éducation. Elle est consacrée à la pratique de la philosophie avec les enfants. Cette rubrique est née de la volonté des membres du chantier philo de l?OCCE de partager leurs découvertes et leurs expériences avec les enseignant·es qui veulent se lancer dans cette pratique avec leurs élèves. Réflexions, ressources, outils? alimenteront donc les articles. Le premier propose des réponses aux questions les plus fréquentes que se posent celles et ceux tenté·es par cette aventure.
in Animation & éducation (Paris) > 286 (01/2022) . - p. 38-39[article] La philosophie avec les enfants [texte imprimé] / Les membres du chantier philo de l'OCCE, Auteur . - 2022 . - p. 38-39.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 286 (01/2022) . - p. 38-39
Mots-clés : coopération scolaire question philosophique atelier philo discussion à visée philosophique Résumé : Une nouvelle rubrique s?invite dans Animation & Éducation. Elle est consacrée à la pratique de la philosophie avec les enfants. Cette rubrique est née de la volonté des membres du chantier philo de l?OCCE de partager leurs découvertes et leurs expériences avec les enseignant·es qui veulent se lancer dans cette pratique avec leurs élèves. Réflexions, ressources, outils? alimenteront donc les articles. Le premier propose des réponses aux questions les plus fréquentes que se posent celles et ceux tenté·es par cette aventure.