BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Katherine Jodoin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Programme Empreinte : évaluation des effets d’une formation sur la violence sexuelle destinée au personnel scolaire d’écoles secondaires / Katherine Jodoin in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 23 N° 1 (2021)
[article]
Titre : Programme Empreinte : évaluation des effets d’une formation sur la violence sexuelle destinée au personnel scolaire d’écoles secondaires Type de document : document électronique Auteurs : Katherine Jodoin, Auteur ; Manon Bergeron, Auteur ; Martine Hébert, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 79-103 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : éducation à la sexualité formation du personnel scolaire prévention de la violence sexuelle évaluation des effets Québec Résumé : Cette étude visait à évaluer les effets d’une formation portant sur la violence sexuelle et destinée au personnel en milieu scolaire secondaire québécois. L’étude s’appuie sur un devis quasi expérimental prétest/post-test incluant un groupe de comparaison et une mesure de relance. Recrutés dans 13 écoles réparties dans diverses régions administratives du Québec, 79 membres du personnel scolaire ont participé à l’évaluation en remplissant les questionnaires. Les résultats indiquent que la formation du programme Empreinte est associée à une augmentation des connaissances, des attitudes exemptes de préjugés vis-à-vis de la violence sexuelle et du sentiment d’autoefficacité à court terme. L’étude suggère que cette nouvelle formation est une avenue prometteuse pour outiller le personnel scolaire en regard de la problématique de la violence sexuelle. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2021-v23-n1-ncre06588/1084280ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 23 N° 1 (2021) . - p. 79-103[article] Programme Empreinte : évaluation des effets d’une formation sur la violence sexuelle destinée au personnel scolaire d’écoles secondaires [document électronique] / Katherine Jodoin, Auteur ; Manon Bergeron, Auteur ; Martine Hébert, Auteur . - 2021 . - p. 79-103.
Bibliogr.
Langues : Français
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 23 N° 1 (2021) . - p. 79-103
Mots-clés : éducation à la sexualité formation du personnel scolaire prévention de la violence sexuelle évaluation des effets Québec Résumé : Cette étude visait à évaluer les effets d’une formation portant sur la violence sexuelle et destinée au personnel en milieu scolaire secondaire québécois. L’étude s’appuie sur un devis quasi expérimental prétest/post-test incluant un groupe de comparaison et une mesure de relance. Recrutés dans 13 écoles réparties dans diverses régions administratives du Québec, 79 membres du personnel scolaire ont participé à l’évaluation en remplissant les questionnaires. Les résultats indiquent que la formation du programme Empreinte est associée à une augmentation des connaissances, des attitudes exemptes de préjugés vis-à-vis de la violence sexuelle et du sentiment d’autoefficacité à court terme. L’étude suggère que cette nouvelle formation est une avenue prometteuse pour outiller le personnel scolaire en regard de la problématique de la violence sexuelle. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2021-v23-n1-ncre06588/1084280ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral