[article] Titre : | Relations sociales entre enfants à l'âge scolaire : effet de la prématurité et de la déficience motrice | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Line Nadeau, Auteur ; Réjean Tessier, Auteur | Année de publication : | 2003 | Article en page(s) : | p. 48-55 : | Langues : | Français | Mots-clés : | relation sociale prématurité âge scolaire déficience motrice cérébrale | Résumé : | Depuis plus de 50 ans, plusieurs recherches ont été menées dans le but de déterminer les caractéristiques et les comportements nécessaires au maintien de bonnes relations sociales d'un enfant avec ses pairs. Le statut social, l'amitié et la victimisation sont reconnus être les trois dimensions principales impliquées dans le développement des relations sociales optimales à l'âge scolaire. Pour plusieurs enfants, l'établissement et le maintien de relations sociales optimales est un processus qui favorise le développement alors que pour d'autres cette étape devient un obstacle sigificatif. | En ligne : | http://www.cairn.info/revue-enfance1-2003-1-page-48.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Enfance (Paris. 1948) > 2003-01 (04/2003) . - p. 48-55 :
[article] Relations sociales entre enfants à l'âge scolaire : effet de la prématurité et de la déficience motrice [texte imprimé] / Line Nadeau, Auteur ; Réjean Tessier, Auteur . - 2003 . - p. 48-55 :. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2003-01 (04/2003) . - p. 48-55 : Mots-clés : | relation sociale prématurité âge scolaire déficience motrice cérébrale | Résumé : | Depuis plus de 50 ans, plusieurs recherches ont été menées dans le but de déterminer les caractéristiques et les comportements nécessaires au maintien de bonnes relations sociales d'un enfant avec ses pairs. Le statut social, l'amitié et la victimisation sont reconnus être les trois dimensions principales impliquées dans le développement des relations sociales optimales à l'âge scolaire. Pour plusieurs enfants, l'établissement et le maintien de relations sociales optimales est un processus qui favorise le développement alors que pour d'autres cette étape devient un obstacle sigificatif. | En ligne : | http://www.cairn.info/revue-enfance1-2003-1-page-48.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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