[article] Titre : | De la loi à sa mise en actes | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Charles Gardou, Auteur | Année de publication : | 2006 | Article en page(s) : | p. 11-24 : | Langues : | Français | Mots-clés : | handicap égalité des chances en éducation scolarité | Résumé : | La loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, pose, en son article 19, le droit de tout enfant ou adolescent présentant un handicap à être inscrit dans l'école la plus proche de son domicile, qui constitue son établissement de référence. Or, comment, dans le contexte actuel, dynamiser le mouvement inclusif ? Comment revitaliser les structures ? Peut-on croire aux effets de moyens nouveaux sans agir en profondeur sur la culture ? Quellles ruptures susciter pour accompagner cette mutation fondamentale ? | in Psychologie & Education (Dourdan) > 1 (03/2006) . - p. 11-24 :
[article] De la loi à sa mise en actes [texte imprimé] / Charles Gardou, Auteur . - 2006 . - p. 11-24 :. Langues : Français in Psychologie & Education (Dourdan) > 1 (03/2006) . - p. 11-24 : Mots-clés : | handicap égalité des chances en éducation scolarité | Résumé : | La loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, pose, en son article 19, le droit de tout enfant ou adolescent présentant un handicap à être inscrit dans l'école la plus proche de son domicile, qui constitue son établissement de référence. Or, comment, dans le contexte actuel, dynamiser le mouvement inclusif ? Comment revitaliser les structures ? Peut-on croire aux effets de moyens nouveaux sans agir en profondeur sur la culture ? Quellles ruptures susciter pour accompagner cette mutation fondamentale ? |
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