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Auteur Cécile Leyrat |
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Une passion européenne ? / Cécile Leyrat in L'Histoire (Paris. 1978), 488 (10/2021)
[article]
Titre : Une passion européenne ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Leyrat, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.50-55 Langues : Français Mots-clés : pays de l'Union européenne enseignement de l'histoire géographie Résumé : Enquête consacrée à la place de l'enseignement de l'histoire dans les différents pays européens : contexte politique actuel de l'enseignement de l'histoire-géographie, étude comparative de la formation des enseignants dans différents pays européens, part variable des sciences de l'éducation dans l'enseignement de l'histoire, méthode de recrutement des professeurs, spécificités du modèle français, place de l'histoire dans les programmes européens d'enseignement, dimension civique de l'enseignement de l'histoire, variabilité de la liberté accordée aux enseignants dans les choix des thèmes enseignés, part respective des histoires nationale, européenne ou mondiale, différents modèles d'enseignement, enjeux politiques de l'enseignement de l'histoire dans les différents pays européens.
in L'Histoire (Paris. 1978) > 488 (10/2021) . - p.50-55[article] Une passion européenne ? [texte imprimé] / Cécile Leyrat, Auteur . - 2021 . - p.50-55.
Langues : Français
in L'Histoire (Paris. 1978) > 488 (10/2021) . - p.50-55
Mots-clés : pays de l'Union européenne enseignement de l'histoire géographie Résumé : Enquête consacrée à la place de l'enseignement de l'histoire dans les différents pays européens : contexte politique actuel de l'enseignement de l'histoire-géographie, étude comparative de la formation des enseignants dans différents pays européens, part variable des sciences de l'éducation dans l'enseignement de l'histoire, méthode de recrutement des professeurs, spécificités du modèle français, place de l'histoire dans les programmes européens d'enseignement, dimension civique de l'enseignement de l'histoire, variabilité de la liberté accordée aux enseignants dans les choix des thèmes enseignés, part respective des histoires nationale, européenne ou mondiale, différents modèles d'enseignement, enjeux politiques de l'enseignement de l'histoire dans les différents pays européens.