[article] Titre : | Quelles finalités pour l'enseignement des langues vivantes ? Plaidoyer pour une éducation au plurilinguisme | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Annie Semal-Lebleu, Auteur | Année de publication : | 2006 | Article en page(s) : | p. 19-31 : | Langues : | Français | Mots-clés : | culture environnement expérience (philosophie) multilinguisme complexité médiation situation | Résumé : | Quelles sont les finalités essentielles de l'enseignement des langues vivantes dans l'Europe d'aujourd'hui où se multiplient les situations plurilingues ? Comment le rôle de professeur d'une langue est-il profondément revisité par le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues ? Au-delà de l'objectif communicationnel, s'impose, au coeur de toute interaction entre acteurs sociaux, le rapport dialogique entre langue et culture. Apprendre à apprendre les langues, c'est renouveler le concept de citoyenneté dans et pour une société apprenante et solidaire. | in Les langues modernes > 2006-1 (01/2006) . - p. 19-31 :
[article] Quelles finalités pour l'enseignement des langues vivantes ? Plaidoyer pour une éducation au plurilinguisme [texte imprimé] / Annie Semal-Lebleu, Auteur . - 2006 . - p. 19-31 :. Langues : Français in Les langues modernes > 2006-1 (01/2006) . - p. 19-31 : Mots-clés : | culture environnement expérience (philosophie) multilinguisme complexité médiation situation | Résumé : | Quelles sont les finalités essentielles de l'enseignement des langues vivantes dans l'Europe d'aujourd'hui où se multiplient les situations plurilingues ? Comment le rôle de professeur d'une langue est-il profondément revisité par le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues ? Au-delà de l'objectif communicationnel, s'impose, au coeur de toute interaction entre acteurs sociaux, le rapport dialogique entre langue et culture. Apprendre à apprendre les langues, c'est renouveler le concept de citoyenneté dans et pour une société apprenante et solidaire. |
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