BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Garcia |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Penser les continuités entre recherche et formation professionnelle dans les métiers socio-éducatifs : le cas des compétences interactionnelles des éducatrices de l’enfance dans les relations avec les parents / Stéphanie Garcia in Recherche et formation (Paris. 1987), 094 (2020)
[article]
Titre : Penser les continuités entre recherche et formation professionnelle dans les métiers socio-éducatifs : le cas des compétences interactionnelles des éducatrices de l’enfance dans les relations avec les parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Garcia, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 33-51 Langues : Français Mots-clés : formation professionnelle continue compétence en communication éducateur parents Résumé : Dans cet article, nous proposons d’étudier un dispositif de recherche-formation basé sur les principes de l’analyse interactionnelle, mis en place dans le champ de l’éducation de la petite enfance. Nous nous intéressons à la manière dont un dispositif de formation peut constituer l’opportunité d’identifier, de soutenir et de développer les compétences que les professionnelles mobilisent dans les interactions avec les parents. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherche-et-formation-2020-2-page-33.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 094 (2020) . - p. 33-51[article] Penser les continuités entre recherche et formation professionnelle dans les métiers socio-éducatifs : le cas des compétences interactionnelles des éducatrices de l’enfance dans les relations avec les parents [texte imprimé] / Stéphanie Garcia, Auteur . - 2020 . - p. 33-51.
Langues : Français
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 094 (2020) . - p. 33-51
Mots-clés : formation professionnelle continue compétence en communication éducateur parents Résumé : Dans cet article, nous proposons d’étudier un dispositif de recherche-formation basé sur les principes de l’analyse interactionnelle, mis en place dans le champ de l’éducation de la petite enfance. Nous nous intéressons à la manière dont un dispositif de formation peut constituer l’opportunité d’identifier, de soutenir et de développer les compétences que les professionnelles mobilisent dans les interactions avec les parents. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherche-et-formation-2020-2-page-33.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)