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Auteur Allani, Samira |
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Teaching Keywords and Their Collocational Profiles in Marine Engineering English: A Qualitative and Quantitative Approach / Molina-Plaza, Silvia in Lidil (Grenoble), 65 (05/2022)
[article]
Titre : Teaching Keywords and Their Collocational Profiles in Marine Engineering English: A Qualitative and Quantitative Approach Titre original : L’enseignement des mots-clés et des collocations dans l’anglais de l’ingénierie marine : une approche quantitative et qualitative Type de document : document électronique Auteurs : Molina-Plaza, Silvia, Auteur ; Allani, Samira, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : concgramming collocation nalyse de corpus anglais à des fins spécifiques anglais de l’ingénierie marine Résumé : Cet article présente une étude qui porte sur l’utilisation d’une approche systématique pour l’analyse du corpus des textes d’ingénierie marine, à des fins didactiques. L’étude utilise le logiciel ConcGram 1.0 (Greaves, 2009) dans l’analyse du corpus intitulé MARENGDOC comprenant 450 000 mots, compilé à partir des ressources de références en anglais en ingénierie marine. Notre objectif est de déterminer les mots les plus fréquents, les groupes de mots (word clusters), ainsi que les collocations distinctes du corpus. L’application pédagogique s’est focalisée sur les 20 mots‑clés les plus fréquents, pour extraire leurs collocations et approfondir leur analyse. Les résultats obtenus ont orienté la création des outils didactiques conçus pour les apprenants de l’anglais spécialisé en ingénierie marine. La méthodologie de recherche assistée par ordinateur, le concgramming, nous a permis d’apprécier le rôle que l’analyse des mots-clés et de leurs collocations joue dans la révélation des caractéristiques du discours de l’ingénierie marine et la conception de supports pédagogiques pertinents. En ligne : https://journals.openedition.org/lidil/10695 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Lidil (Grenoble) > 65 (05/2022)[article] Teaching Keywords and Their Collocational Profiles in Marine Engineering English: A Qualitative and Quantitative Approach = L’enseignement des mots-clés et des collocations dans l’anglais de l’ingénierie marine : une approche quantitative et qualitative [document électronique] / Molina-Plaza, Silvia, Auteur ; Allani, Samira, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Lidil (Grenoble) > 65 (05/2022)
Mots-clés : concgramming collocation nalyse de corpus anglais à des fins spécifiques anglais de l’ingénierie marine Résumé : Cet article présente une étude qui porte sur l’utilisation d’une approche systématique pour l’analyse du corpus des textes d’ingénierie marine, à des fins didactiques. L’étude utilise le logiciel ConcGram 1.0 (Greaves, 2009) dans l’analyse du corpus intitulé MARENGDOC comprenant 450 000 mots, compilé à partir des ressources de références en anglais en ingénierie marine. Notre objectif est de déterminer les mots les plus fréquents, les groupes de mots (word clusters), ainsi que les collocations distinctes du corpus. L’application pédagogique s’est focalisée sur les 20 mots‑clés les plus fréquents, pour extraire leurs collocations et approfondir leur analyse. Les résultats obtenus ont orienté la création des outils didactiques conçus pour les apprenants de l’anglais spécialisé en ingénierie marine. La méthodologie de recherche assistée par ordinateur, le concgramming, nous a permis d’apprécier le rôle que l’analyse des mots-clés et de leurs collocations joue dans la révélation des caractéristiques du discours de l’ingénierie marine et la conception de supports pédagogiques pertinents. En ligne : https://journals.openedition.org/lidil/10695 Format de la ressource électronique : Texte intégral