[article] Titre : | Jeux vidéo actifs, mathématiques et éducation physique : le cas de la plateforme Play Lü | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Fargier, Pätrick, Auteur ; Cécé, Valerian, Auteur ; Girod, Guillaume, Auteur ; Nicolas Burel, Auteur ; Jimmy Serment, Auteur ; Cédric Roure, Auteur ; Vanessa Lentillon-Kaestner, Auteur | Année de publication : | 2022 | Article en page(s) : | p. 23-33 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | jeu vidéo actif plateforme Play Lü® EPS (éducation physique et sportive) enseignement des mathématiques | Résumé : | Des travaux scientifiques ont mis en exergue des liens étroits entre le mouvement humain et la cognition numérique. Ils plaident ainsi en faveur de la mise en place, à l’école, de croisements entre
éducation physique et mathématiques. L’émergence de jeux vidéo actifs pourrait favoriser de tels croisements, possibilité que le présent article envisage dans le cas de la plateforme Play Lü®, en appui sur la littérature quant aux relations entre arithmétique, rotation mentale et motricité. | En ligne : | https://www.revue-mathematiques.ch/files/2016/5147/3464/RMe-237-Fargier.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in RMé > N° 237 (2022) . - p. 23-33
[article] Jeux vidéo actifs, mathématiques et éducation physique : le cas de la plateforme Play Lü [document électronique] / Fargier, Pätrick, Auteur ; Cécé, Valerian, Auteur ; Girod, Guillaume, Auteur ; Nicolas Burel, Auteur ; Jimmy Serment, Auteur ; Cédric Roure, Auteur ; Vanessa Lentillon-Kaestner, Auteur . - 2022 . - p. 23-33. Bibliogr. Langues : Français in RMé > N° 237 (2022) . - p. 23-33 |