BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur González, Gloriana |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Visual Arts in U.S. Geometry Textbooks Aligned with the Common Core Standards / González, Gloriana in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives, N° 25 (2020)
[article]
Titre : Visual Arts in U.S. Geometry Textbooks Aligned with the Common Core Standards Titre original : Les arts visuels ajustés aux standards dans les manuels de géométrie étatsuniens Type de document : document électronique Auteurs : González, Gloriana, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 183-210 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais Mots-clés : mathématiques curriculum géométrie arts visuels standard Résumé : Cette étude examine les références aux arts visuels dans cinq manuels de géométrie du secondaire en se référant aux normes du tronc commun de mathématiques. Dans tous les manuels, l’architecture est le contexte le plus couramment utilisé. Plus de la moitié des références aux arts visuels se trouvent dans les exercices. La congruence est le domaine le plus souvent utilisé, suivi par la similitude, les triangles rectangles et la trigonométrie. Les références aux arts visuels soutiennent les quatre arguments traditionnels justifiant le cours de géométrie, mais soutiennent surtout l’objectif d’enseigner la géométrie de manière à permettre aux étudiants de faire appel à leur intuition. En ligne : https://journals.openedition.org/adsc/560 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > N° 25 (2020) . - p. 183-210[article] Visual Arts in U.S. Geometry Textbooks Aligned with the Common Core Standards = Les arts visuels ajustés aux standards dans les manuels de géométrie étatsuniens [document électronique] / González, Gloriana, Auteur . - 2020 . - p. 183-210.
Bibliogr.
Langues : Anglais
in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > N° 25 (2020) . - p. 183-210
Mots-clés : mathématiques curriculum géométrie arts visuels standard Résumé : Cette étude examine les références aux arts visuels dans cinq manuels de géométrie du secondaire en se référant aux normes du tronc commun de mathématiques. Dans tous les manuels, l’architecture est le contexte le plus couramment utilisé. Plus de la moitié des références aux arts visuels se trouvent dans les exercices. La congruence est le domaine le plus souvent utilisé, suivi par la similitude, les triangles rectangles et la trigonométrie. Les références aux arts visuels soutiennent les quatre arguments traditionnels justifiant le cours de géométrie, mais soutiennent surtout l’objectif d’enseigner la géométrie de manière à permettre aux étudiants de faire appel à leur intuition. En ligne : https://journals.openedition.org/adsc/560 Format de la ressource électronique : Texte intégral