BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sébastien Charette |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le projet 1820-1905@ ou la cocréation d’activités de littératie numérique en classe d’univers social / Amélie Vallières in Revue de Recherches en Littératie Médiatique Muldimodale, Vol. 15 (07/2022)
[article]
Titre : Le projet 1820-1905@ ou la cocréation d’activités de littératie numérique en classe d’univers social Type de document : document électronique Auteurs : Amélie Vallières, Auteur ; Martel, Virginie, Auteur ; Sébastien Charette, Auteur ; Isabelle Leduc, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : 27 p. Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : littératie numérique univers social cocréation oeuvre numérique pour la jeunesse réalité virtuelle Résumé : Inscrite dans une étude souhaitant documenter les enjeux, les besoins et les meilleures pratiques de production, de diffusion et de réception d’œuvres numériques pour la jeunesse (FRQSC 2017-2020), l’expérience de cocréation dont traite le présent article s’est réalisée auprès d’élèves de5e année du primaire. L’équipe, constituée des coauteur·rice·s, a développé un projet pédagogique mobilisant la plateforme de prêts numériques, Biblius, ainsi que des activités de littératie numérique en classe d’univers social. Les élèves y ont été invités à explorer, par l’entremise d’œuvres numériques pour la jeunesse et de dossiers documentaires, la société canadienne de 1820, puis ceux de 1905 pour ultimement présenter en réalité virtuelle un personnage représentatif du début du 20e siècle. L’article qui suit témoigne de la cocréation du projet 1820-1905@ et des constats qui émergent de son expérimentation en classe au regard du développement des compétences de littératie dans le contexte de l’enseignement-apprentissage de l’univers social. En ligne : http://www.litmedmod.ca/sites/default/files/pdf/r2-lmm_vol15_vallieres-martel-et [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de Recherches en Littératie Médiatique Muldimodale > Vol. 15 (07/2022) . - 27 p.[article] Le projet 1820-1905@ ou la cocréation d’activités de littératie numérique en classe d’univers social [document électronique] / Amélie Vallières, Auteur ; Martel, Virginie, Auteur ; Sébastien Charette, Auteur ; Isabelle Leduc, Auteur . - 2022 . - 27 p.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Revue de Recherches en Littératie Médiatique Muldimodale > Vol. 15 (07/2022) . - 27 p.
Mots-clés : littératie numérique univers social cocréation oeuvre numérique pour la jeunesse réalité virtuelle Résumé : Inscrite dans une étude souhaitant documenter les enjeux, les besoins et les meilleures pratiques de production, de diffusion et de réception d’œuvres numériques pour la jeunesse (FRQSC 2017-2020), l’expérience de cocréation dont traite le présent article s’est réalisée auprès d’élèves de5e année du primaire. L’équipe, constituée des coauteur·rice·s, a développé un projet pédagogique mobilisant la plateforme de prêts numériques, Biblius, ainsi que des activités de littératie numérique en classe d’univers social. Les élèves y ont été invités à explorer, par l’entremise d’œuvres numériques pour la jeunesse et de dossiers documentaires, la société canadienne de 1820, puis ceux de 1905 pour ultimement présenter en réalité virtuelle un personnage représentatif du début du 20e siècle. L’article qui suit témoigne de la cocréation du projet 1820-1905@ et des constats qui émergent de son expérimentation en classe au regard du développement des compétences de littératie dans le contexte de l’enseignement-apprentissage de l’univers social. En ligne : http://www.litmedmod.ca/sites/default/files/pdf/r2-lmm_vol15_vallieres-martel-et [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral