BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pascale Blanchet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Moring à Lékol : quand une activité patrimoniale passe les murs de la classe / Pascale Blanchet in EPS. Education physique et sport (1976), 393 (11/2021)
[article]
Titre : Moring à Lékol : quand une activité patrimoniale passe les murs de la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Blanchet, Auteur ; Nathalie Wallian, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.58-61 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) département de La Réunion danse traditionnelle Résumé : Comment le moringue, combat dansé créole pratiqué autrefois par les esclaves réunionnais, devient vecteur d'apprentissages, dans le cadre d'un projet artistique en EPS : une démarche anthropo-didactique ; la séquence d'enseignement ; des éléments de bilan. Encadrés : séquence et contenus d'enseignement.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 393 (11/2021) . - p.58-61[article] Moring à Lékol : quand une activité patrimoniale passe les murs de la classe [texte imprimé] / Pascale Blanchet, Auteur ; Nathalie Wallian, Auteur . - 2021 . - p.58-61.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 393 (11/2021) . - p.58-61
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) département de La Réunion danse traditionnelle Résumé : Comment le moringue, combat dansé créole pratiqué autrefois par les esclaves réunionnais, devient vecteur d'apprentissages, dans le cadre d'un projet artistique en EPS : une démarche anthropo-didactique ; la séquence d'enseignement ; des éléments de bilan. Encadrés : séquence et contenus d'enseignement.