[article] Titre : | La place de la culture dans l'enseignement des langues minoritaires en Europe : Une approche à partir des terrains français, russe et espagnol | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Svetlana A. Moskvitcheva, Auteur ; Alain Viaut, Auteur | Année de publication : | 2022 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | langue régionale culture régionale langue native patrimoine standardisation linguistique | Résumé : | La langue minoritaire pâtit généralement de son état de langue en danger et de son manque de légitimité par rapport à une langue dominante, d'où une tendance à s'appuyer sur ce que l'on appelle communément la culture. C'est à partir d'une approche sociolinguistique que nous abordons à partir de terrains russe (avec le tatar), français (langues régionales dont notamment l'occitan), et, secondairement, espagnol (avec l'asturien), la place de la culture propre dans la sensibilisation à la langue minoritaire. | En ligne : | https://journals.openedition.org/trema/7880 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 58 (2022)
[article] La place de la culture dans l'enseignement des langues minoritaires en Europe : Une approche à partir des terrains français, russe et espagnol [document électronique] / Svetlana A. Moskvitcheva, Auteur ; Alain Viaut, Auteur . - 2022. Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 58 (2022) Mots-clés : | langue régionale culture régionale langue native patrimoine standardisation linguistique | Résumé : | La langue minoritaire pâtit généralement de son état de langue en danger et de son manque de légitimité par rapport à une langue dominante, d'où une tendance à s'appuyer sur ce que l'on appelle communément la culture. C'est à partir d'une approche sociolinguistique que nous abordons à partir de terrains russe (avec le tatar), français (langues régionales dont notamment l'occitan), et, secondairement, espagnol (avec l'asturien), la place de la culture propre dans la sensibilisation à la langue minoritaire. | En ligne : | https://journals.openedition.org/trema/7880 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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