[article] Titre : | L'école inclusive, d'hier à aujourd'hui, un périmètre élargi, des réposnes plurielles... | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Valérie Maurin-Dulac, Auteur | Année de publication : | 2022 | Article en page(s) : | p. 85-88 | Langues : | Français | Mots-clés : | étude historique école inclusive inclusion scolaire monde Europe | Résumé : | En guise de conclusion, l'autrice, cheffe de service de l'école inclusive DGESCO, également invitée au congrès de l'AFPEN nous rappelle le cadre, les conditions de la mise en place de l'école inclusive. En lien avec l'Europe, la mondialisation, l'école s'est vue contrainte d'évoluer pour accueillir tous les enfants qui s'y présentent. Il semble qu'il y avait à l'origine les moyens de formation suffisant pour que cela fonctionne au mieux. | in Psychologie & Education (Dourdan) > 2022-03 (09/2022) . - p. 85-88
[article] L'école inclusive, d'hier à aujourd'hui, un périmètre élargi, des réposnes plurielles... [texte imprimé] / Valérie Maurin-Dulac, Auteur . - 2022 . - p. 85-88. Langues : Français in Psychologie & Education (Dourdan) > 2022-03 (09/2022) . - p. 85-88 Mots-clés : | étude historique école inclusive inclusion scolaire monde Europe | Résumé : | En guise de conclusion, l'autrice, cheffe de service de l'école inclusive DGESCO, également invitée au congrès de l'AFPEN nous rappelle le cadre, les conditions de la mise en place de l'école inclusive. En lien avec l'Europe, la mondialisation, l'école s'est vue contrainte d'évoluer pour accueillir tous les enfants qui s'y présentent. Il semble qu'il y avait à l'origine les moyens de formation suffisant pour que cela fonctionne au mieux. |
|